PSG: un nouveau blessé en défense, Bitshiabu déclare forfait avec les U18 français

Une mauvaise nouvelle pour le jeune El Chadaille Bitshiabu au Paris Saint-Germain. Si la coupure internationale devait lui permettre de s'échapper du quotidien du club parisien le temps de deux rencontres en sélection le joueur de 17 ans va rester à Paris. Son club a confirmé son forfait pour les deux matchs de l'équipe de France des moins de 18 ans.
"Initialement convoqué en équipe de France U18, El Chadaille Bitshiabu restera en soins au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain ces huit prochains jours suite à un choc au mollet subi lors du dernier match face à Rennes", a indiqué le PSG dans un message posté sur les réseaux sociaux.
>> Toutes les infos sur la Ligue 1 en direct
Plusieurs blessures récentes en défense pour le PSG
Le problème au mollet de El Chadaille Bitshiabu, s'il ne semble pas trop grave, vient encore ajouter un nom à la liste des blessés dans le secteur défensif parisien. Outre la blessure longue durée de Presnel Kimpembe, Paris a récemment dû composer avec les absences de Marquinhos, Achraf Hakimi ou encore Sergio Ramos et Nordi Mukiele en défense.
Eliminé de la Ligue des champions avec le PSG puis tancé, peut-être un peu sévèrement, par Christophe Galtier après la défaite au Bayern Munich, le défenseur central a finalement rejoué dimanche lors de la défaite francilienne contre Rennes (0-2) lors de la 28e journée de Ligue 1.
Si les deux matchs avec les U18 devait lui offrir une bouffée d'oxygène autant que de la confiance, le titi va finalement rester au Camp des Loges. C'est donc sans lui que la sélection tricolore dirigée par Bernard Diomède défiera l'Allemagne à Clairefontaine. El Chadaille Bitshiabu, lui, va se soigner et préparer la reprise de la Ligue 1 en vue du choc contre l'OL, le 2 avril au Parc des Princes.