RMC Sport

Rennes: Ben Arfa subjugué par Camavinga

placeholder video
Sans club depuis la fin de son contrat au Stade Rennais en juin, Hatem Ben Arfa ne tarit pas d'éloges pour son ancien coéquipier Eduardo Camavinga qu'il décrit, pour ESPN, comme le parfait "milieu de terrain moderne".

Hatem Ben Arfa sort de son silence, mais ce n'est pas pour parler de son avenir. Le milieu offensif de 32 ans s'est exprimé auprès du média américain ESPN pour commenter le niveau d'Eduardo Camavinga, son ancien coéquipier congolais au Stade Rennais qui s'est révélé en ce début de saison alors qu'il n'a que 16 ans (sept titularisations en autant de journées). Ses propos sont particulièrement élogieux.

"On se disait 'wow'. Il était incroyable. Techniquement et physiquement, c'est un monstre. Il fait tout parfaitement. Pour moi, c'est par définition le milieu de terrain moderne", déclare dans un premier temps l'ancien Parisien, qui avait eu l'occasion de remplacer le prodige dans un match contre Monaco en mai dernier.

"Intelligent et élégant"

"Il n'y a rien qu'il ne peut pas faire, poursuit-il. Il peut défendre, tacler, conserver le ballon, créer, marquer, faire la passe décisive. Il est puissant, mais doué techniquement du pied gauche. Il est intelligent et élégant". Hatem Ben Arfa l'assure: il est "rare de voir un joueur comme lui à son âge".

Sans club depuis la fin de son contrat au Stade Rennais le 1er juin dernier, l'ex-international français a fait savoir début septembre qu'il n'avait pas trouvé de projet "excitant".

Quant à Eduardo Camavinga, son profil intéresse déjà les plus grands clubs. Selon les derniers échos de la presse, ses performances susciterait un certain intérêt du Real Madrid.

JA