Rennes: "Un moment particulier", Genesio rattrapé par les souvenirs avant son retour à Lyon

"Beaucoup de joies et de désillusions." Voilà comme Bruno Genesio résume sa relation contrastée avec l’OL. Le coach rennais s’apprête à retrouver le public lyonnais ce dimanche à 17h05 dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 et a été invité à s’exprimer sur son ancien club à cette occasion, pour ce qu’il juge comme "un match particulier".
"Je ne peux pas effacer ces 30-35 ans de vie à Lyon et avec l’OL"
"J’ai commencé à jouer à Lyon à l’âge de 5 ans et demi. J’ai été professionnel là-bas, j’ai la chance d’avoir été entraîneur là-bas pendant trois saisons et demi, énumère-t-il. Je suis né là-bas je ne peux pas effacer ces 30-35 ans de vie à Lyon et avec l’Olympique Lyonnais".
"C’est pour moi un moment particulier que de me retrouver dans le vestiaire visiteur, je vais essayer de pas me tromper quand j’arrive", plaisante-t-il, avant de revenir sur son parcours à l’OL, un club qu’il a placé trois fois sur le podium du championnat en fin de saison, pour une quatrième place. "Il y a beaucoup de respect parce qu’on a vécu ensemble pendant trois ans et demi et c’est beaucoup dans un club comme Lyon", rappelle-t-il.
Quatre ans après OL-Ajax, il retrouvera Bosz
Genesio raconte ensuite sur deux échecs qui l’ont particulièrement marqué: la demi-finale de Ligue Europa contre l’Ajax en 2017 (1-4, 3-1) et celle de Coupe de France contre les Rouge et Noir en 2019 à domicile (2-3). "J’assume l’échec des demi-finales", concède-t-il à propos de ces "points noirs". C’est un signe du destin que je retourne à Lyon pour mon premier match avec le Stade Rennais face à l’entraineur qui nous avait éliminés avec l’Ajax", sourit l’entraîneur breton, qui ne compte pas faire de cadeaux à ses anciens supporters.