RMC Sport

"Valbuena comme jamais": "Les six premiers mois avec Deschamps ont été difficiles"

Mathieu Valbuena est l’invité exceptionnel du troisième épisode de "Comme Jamais", qui sera diffusé ce mercredi 20 novembre à 21h sur RMC Sport 1. Le milieu de terrain de 35 ans revient notamment sur son début de relation compliqué avec Didier Deschamps, à l’époque où il jouait à l’OM.

Après André Villas-Boas et Marco Verratti, Mathieu Valbuena est l’invité exceptionnel du troisième épisode de "Comme Jamais", qui sera diffusé ce mercredi 20 novembre à 21h sur RMC Sport 1. Le milieu de terrain de 35 ans, qui évolue aujourd’hui à l’Olympiacos, a reçu les caméras de RMC Sport en Grèce pour un entretien passionnant. Lors de cette interview à cœur ouvert, l’ancien joueur de l’équipe de France revient notamment sur sa rencontre avec Didier Deschamps. Alors qu’il évolue depuis trois ans à l’OM, Valbuena voit débarquer le célèbre coach à l’été 2009. Et les premiers contacts sont assez difficiles.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir "Comme Jamais" avec Mathieu Valbuena

Le leggin qui a agacé Deschamps

"Quand je rencontre Didier, je n’enlève même pas mes lunettes. Je lui serre la main et il me dit: ‘On enlève les lunettes’, s’amuse Valbuena avec le recul. Les cinq-six premiers mois ont été difficiles dans la relation. Je vais te donner un exemple qui est révélateur de tout ça. C’est lors du dernier match de décembre avant Noël. On joue contre Auxerre, on perd 2-0 chez nous. Mais la veille, on vient au stade Vélodrome pour s’entraîner et après partir en mise au vert. Sauf qu’il n’avait pas donné le groupe. Et moi je suis venu avec un leggin, pas prêt pour jouer un match quoi. Il a vu et il a dit: ‘Je ne vais pas le prendre dans le groupe’."

RMC Sport