RMC Sport

VIDEO. Qui sont les 10 joueurs de Ligue 1 qui subissent le plus de fautes?

placeholder video
Des Parisiens, Lyonnais, Marseillais ou encore Dijonnais présents dans le classement... RMC Sport vous dresse la liste des 10 joueurs qui subissent le plus de fautes par minute dans le championnat français.

C'est un classement qui réserve quelques surprises. Alors qu'une fronde a été lancée par certains clubs pour dénoncer les coups reçus à répétition par les attaquants de Ligue 1, RMC Sport a établi un Top 10 des joueurs subissant le plus de fautes par minute. Un classement qui prend en compte la quantité, et non la gravité des fautes.

Neymar en tête de classement

Sans surprise, c'est la pépite brésilienne Neymar qui pointe à la première place du classement. Avec une faute subie toutes les 17'46'', le joueur du PSG est de loin la cible favorite des défenseurs de Ligue 1.

Nabil Fekir, dont l'OL a publié samedi une photo sanglante pour interpeller les arbitres, arrive juste derrière, avec une faute subie toutes les 22'13''. Le podium est complété par le Rennais Ismaïla Sarr (1 toutes les 23'30''), qui a été contraint de quitter le terrain face à Caen le week-end dernier après avoir été victime d'un tacle dangereux.

La surprise Mubele

On retrouve également dans le Top 5 le Bordelais Malcom, avec une faute subie toutes les 27'25''. Plus discret que les joueurs qui le devancent, le tout nouveau Toulousain, transféré de Rennes cet hiver, Firmin Mubele (1 toutes les 29'35''), pointe à la 5e place.

Viennent ensuite le Parisien Marco Verratti (6e avec une faute subie toutes les 30'49''), le Guingampais Jimmy Briand (7e, 1 toutes les 32'12'') et le Dijonnais Naim Sliti (8e, 1 toutes les 32'16'').

Thauvin absent 

Enfin, le classement est complété par l'attaquant italien de l'OGC Nice Mario Balotelli (9e, 1 toutes les 32'32'') et le Marseillais Morgan Sanson (10e, 1 toutes les 33'31'').

A noter, l'absence de Florian Thauvin dans ce Top 10. Malgré des coups parfois violents reçus par le milieu offensif de l'OM, ce dernier apparaît au-delà de la 50e place.

M.D. avec C.P.