Bordeaux-Rodez arrêté: Buades est "très touché psychologiquement", selon son président

La réaction de Pierre-Olivier Murat n’a pas traîné. Quelques minutes après l’annonce du match donné perdu aux Girondins face à Rodez en raison d’un geste d’un supporter bordelais envers Lucas Buades, le président du RAF a pris la parole pour réagir à la décision et donner des nouvelles de son joueur.
"Notre club a été sali"
"Lucas Buades est très touché psychologiquement, il a reçu de nombreuses menaces de mort, regrette-t-il au micro de La chaîne L’Équipe. Notre club a été sali. On attend quoi? Que la personne vienne avec un couteau? Il y a des éléments factuels dans le dossier qui sont couvert du secret médical. La commission a jugé avec des éléments très factuels, très précis, incontestables".
Le 2 juin dernier, la rencontre avait été arrêtée à la 23e minute de jeu, dans la foulée du but marqué par Buades. Le milieu ruthénois avait été bousculé par un supporter descendu des tribunes, avant de rester de longues minutes au sol. Le match étant donné perdu à Bordeaux, les Girondins manquent de remonter en Ligue 1, ce qui offre aussi le maintien à Rodez et condamne Annecy au National.
"On nous fait passer pour des voyous, des tricheurs, alors que nous sommes des victimes"
"On ne peut pas être heureux avec des événements aussi graves, réagit Murat sur la sanction de la LFP. Mes premiers mots vont aller vers mon joueur, Lucas Buades, envers tous les salariés de mon club, parce que ça fait une semaine qu’on nous fait passer pour des voyous, des tricheurs, alors que nous sommes des victimes. C’est inacceptable, cet axe de défense".