Lens: Douchez bientôt réintégré

Nicolas Douchez - AFP
Nicolas Douchez connaît la sanction que le RC Lens lui inflige, à la suite de son implication dans une affaire de violences sur une femme, le 26 octobre à Paris. Entendu ce mardi par la Commission juridique de la LFP, le gardien, mis à pied depuis le 2 novembre, a vu cette sanction prolongée de huit jours. Il est suspendu jusqu'au 21 novembre, mais "reprendra donc l’entraînement collectif dans le courant de la semaine prochaine", indique un communiqué du club. Il ne manquera que la réception de Niort ce lundi (20h45).
"Le club a notamment rappelé que les faits reprochés en lien avec le contrat de travail de M. Douchez justifiaient une sanction disciplinaire de nature sportive et financière conforme aux dispositions de la charte LFP, précise le communiqué lensois. M. Douchez conscient du préjudice subi par son club, a, devant la commission, accepté le principe d’une telle sanction dans la mesure où elle ne remet pas en cause la poursuite de sa carrière."
Roy: "C’est aussi important de pouvoir donner une deuxième chance"
"C'est une décision assez logique, explique Eric Roy, manager général du RCL. Nico a fait une erreur, il le reconnaît. Moi je parle uniquement des choses qui concernent le sportif. Lui qui doit être un exemple, en plus capitaine, a trouvé la sanction complétement normale. C’est aussi important de pouvoir donner une deuxième chance. Et j’espère que c’est ce qu’il aura à Lens. Ce n’est pas facile, je ne souhaite à personne de vivre les moments qu’il a vécus et surtout le traitement médiatique qu’il a subi. Je dois reconnaître qu’on a été très responsable, on a fait en sorte de ne pas condamner notre joueur, mais également un homme, avant de connaître tous les tenants et les aboutissants. A l’arrivée, on va se rendre vite compte qu’il n’y avait pratiquement rien dans cette affaire."
Douchez doit comparaître le 2 février devant le tribunal correctionnel de Paris pour "violences en état d'ivresse" et "dégradation grave du bien d'autrui". L'ancien Parisien assure n'avoir "frappé personne" et la victime, "une amie", n'a pas déposé plainte, selon l'avocate de Douchez.
VIDEO: L'avocate de Douchez s'exprime