RMC Sport

Lens: "Les gens en ont marre des paroles" selon Eric Roy

Trois jours après son arrivée comme directeur sportif au RC Lens, Eric Roy était l’invité de RMC ce mardi soir. Dans Team Duga, il a expliqué pourquoi, à son sens, les Sang et Or ont connu un départ catastrophique en Ligue 2 et comment il compte redresser la barre.

Coup de tonnerre samedi dernier à Lens. Gervais Martel prend du recul et cède la direction générale des Sang et Or, 18e de Ligue 2, à Arnaud Pouille, et la direction sportive à Eric Roy. Dans Team Duga sur RMC ce mardi soir, l'ancien milieu de terrain a listé ses principales missions pour rasséréner un club qui a entamé la saison avec 8 défaites en 10 rencontres.

A lire aussi >> Lens: Gervais Martel s’écarte, Eric Roy arrive

"Je viens pour des actes"

"C’est beaucoup de responsabilités. Je ne viens pas pour faire de grands discours mais plutôt pour des actes, lance Eric Roy. Les gens en ont marre des paroles et veulent du concret. On va essayer de redresser la barre. Il faut que je rencontre les gens, le staff, les joueurs. Il faut que je comprenne quels sont les problèmes. Il faut que je sois un soutien à Eric Sikora. Je veux le mettre en pleine confiance et dans les meilleures dispositions."

"Quand tu manques la montée d'un but..."

L’ancien directeur sportif et entraîneur de Nice a également tenté d’expliquer pourquoi, selon lui, le club artésien avait tant peiné à démarrer avec sept défaites en autant de rencontres: "Il faut se dire que les matchs sont compliqués, que la saison est difficile, que ce n’est pas parce qu’on est les Sans & Or qu’on va gagner les matchs. C’est peut-être ça qui a pêché dans la préparation psychologique. Quand tu manques la montée d’un but à la 95e minute du dernier match de la saison, quand tu prépares la saison d’après, inconsciemment tu te dis « on est une des meilleures équipes de la Ligue 2, on va remonter ». Ce n’est pas si simple."

Team Duga