RMC Sport

Ligue 2: Zidane de passage à l'entraînement de Rodez

Les joueurs du Rodez Aveyron Football, en Ligue 2, ont eu la surprise de s'entraîner jeudi sous les yeux d'un certain Zinédine Zidane. L'ancien entraîneur du Real est venu assister aux premiers pas de son fils Enzo avec le RAF.

Il y a des séances d'entraînement qu'un footballeur oubliera assez vite, la majorité même, et il y a des sessions qui marquent. Celle de jeudi en sera probablement une pour les joueurs de Rodez. Pourquoi? Parce que le club de Ligue 2, qui reprenait tout juste, a travaillé toute la matinée sous les yeux... de Zinédine Zidane.

L'ancien entraîneur du Real Madrid, qui a pris le temps de faire quelques photos avec les joueurs et les spectateurs, ne s'est pas perdu dans l'Aveyron. Il est seulement venu assister aux premiers pas de son fils Enzo (26 ans) sous les couleurs du RAF, qui lui a fait signer un contrat d'un an la semaine passée.

Zinédine Zidane et Ugo Bonnet
Zinédine Zidane et Ugo Bonnet © Instagram/Ugo Bonnet

Un lien fort avec le RAF

Zizou est d'ailleurs un habitué des lieux. Sa femme Véronique est originaire d'Onet-le-Château, juste à côté de la préfecture de l'Aveyron, et sa belle-famille à qui il rend régulièrement visite y réside toujours.

Depuis 2012, Zidane est même actionnaire du RAF. Il avait à l'époque aidé le club à se sortir d'une situation financière délicate en faisant venir ses camarades de France 98 pour une soirée de gala et un match de charité. Le champion du monde est par ailleurs proche de Gregory Ursule, manager général de Rodez avec qui il avait effectué sa formation de technicien à Limoges.

C.C.