RMC Sport

AC Milan-PSG: le superbe tifo Matrix des supporters milanais, en réponse au tifo Belmondo du Parc des Princes

placeholder video
Les supporters de l’AC Milan ont déployé un magnifique Tifo "Matrix" ce mardi à l’occasion de la réception du PSG en Ligue des champions (sur RMC Sport 1). Avec cette animation, les fans des Rossoneri ont astucieusement répondu au tifo déployé lors du match aller au Parc des Princes.

La deuxième manche se joue également dans les tribunes. Deux semaines après le match aller entre les deux équipes au Parc des Princes, l’AC Milan accueille le Paris Saint-Germain ce mardi soir à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des champions. Et, pour l’occasion, les habitués des travées de San Siro ont sorti le grand jeu.

>> AC Milan-PSG EN DIRECT

Juste avant le début de la rencontre, les supporters milanais ont déployé un immense tifo à l’effigie de Matrix. Les fans des Rossoneri ont décidé de représenter Neo, notamment connu pour arrêter les balles dans le premier volet de la saga. Un clin d’oeil évident au tifo des supporters parisiens à l’aller.

Le tifo "Matrix" des supporters de l'AC Milan lors de la rencontre de Ligue des champions face au PSG, le 07/11/2023
Le tifo "Matrix" des supporters de l'AC Milan lors de la rencontre de Ligue des champions face au PSG, le 07/11/2023 © RMC Sport
Le tifo "Matrix" des supporters de l'AC Milan lors de la rencontre de Ligue des champions face au PSG, le 07/11/2023
Le tifo "Matrix" des supporters de l'AC Milan lors de la rencontre de Ligue des champions face au PSG, le 07/11/2023 © Icon

Une réponse au tifo en hommage à Jean-Paul Belmondo

Lors de la première manche, les supporters de la tribune Auteuil avaient détourné l'affiche du film Le Professionnel, où Jean-Paul Belmondo tient un pistolet. En face, dans la tribune Boulogne, un diable habillé du maillot de l'AC Milan était représenté avec une cible.

Jean-Paul Belmondo
Jean-Paul Belmondo © RMC Sport

Pour ce match retour, les deux formations ont pénétré sur la pelouse dans une ambiance de feu. Comme attendu, le gardien du Gianluigi Donnarumma, ancien de l’AC Milan, a eu droit à un accueil musclé de la part des supporters italiens. Après avoir essuyé une bronca à l’échauffement, le gardien parisien a été visé par une pluie de "dollarumma", des faux billets à l'effigie du "mercenaire" Donnarumma.

F.Ga