RMC Sport

Arsenal-Real Madrid: "on est chanceux d'en avoir seulement pris trois" Bellingham presque soulagé par la faible ampleur de la claque

placeholder video
Jude Bellingham, milieu de terrain du Real Madrid, estime son équipe chanceuse de ne s'être inclinée que 3-0 sur le terrain d'Arsenal, mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Une défaite cinglante mais finalement pas si cher payée. Selon Jude Bellingham, le Real Madrid peut s'estimer heureux d'avoir perdu "seulement" 3-0 sur le terrain d'Arsenal, mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le milieu de terrain anglais des Merengues n'a eu aucun mal à reconnaître la nette supériorité des Gunners mais rappelle que tout reste possible pour les tenants du titre.

"Ils auraient pu marquer beaucoup plus de buts"

"Nous n'y étions pas", a-t-il déclaré à CBS Sports. "Arsenal a été très bon. Ils ont marqué deux buts sur coup franc, ce sont deux superbes exploits individuels. Mais pour être honnête, ils auraient pu marquer beaucoup plus de buts, on peut s'estimer chanceux d'en avoir pris seulement trois. Il y a un deuxième match, nous devrons faire une chose incroyablement spéciale, quelque chose de fou mais des choses folles peuvent se produire à domicile."

Relancé sur les deux coups francs somptueux de son compatriote Declan Rice, Bellingham estime que ces deux réalisations n'ont fait que confirmer la domination anglaise. "Ils ont eu beaucoup d'occasions quand nous en avons eu peu", explique-t-il. "Parfois, c'est ce qui fait la différence dans ce genre de match. Quand nous ne jouons pas bien, nous sommes punis et ça arrive dans le football de haut niveau."

Après avoir établi ce constat, l'ancien joueur de Dortmund donne rendez-vous dans une semaine à Madrid. "On ne sait jamais, la performance n'a pas été assez bonne mais je ne peux pas venir après le match et dire que nous allons jeter l'éponge", lance-t-il. "Ce n'est pas dans la nature et la mentalité du club. On jouera à domicile pour essayer de tirer quelque chose. (...) Nous somme stouous en vie, il reste 90 minutes. Tout peut arriver au Bernabeu."

NC