Arsenal-Real Madrid: une absence supplémentaire confirmée côté madrilène, Courtois dans le groupe

Carlo Ancelotti va devoir composer avec les pépins physiques de chacun au Real Madrid pour le déplacement à Londres afin d'affronter Arsenal en quart de final aller de Ligue des champions ce mardi soir.
A commencer par Ferland Mendy, touché au biceps fémoral gauche depuis mi-mars et qui ne sera pas de retour pour la première manche à Londres. Le staff merengue espérait un retour pour mardi, mais ce sera plus long. Justement prévu en cas d'absence du français, Fran Garcia occupera le couloir gauche avec un grand rôle: tenter de repousser les assauts offensifs de l'intenable Bukayo Saka, qui a signé son grand retour avec Arsenal il y a peu. Un autre tricolore sera absent sur la pelouse londonienne : Aurélien Tchouaméni, suspendu pour son nombre de cartons jaunes. Il sera remplacé par son coéquipier en équipe de France, Eduardo Camavinga, dans le rôle de pivot et plus de latéral, selon le quotidien espagnol.
Un retour de Courtois
Finalement, le Real Madrid ne jouera pas un quart de finale de Ligue des champions avec son troisième gardien, Fran Gonzalez, âgé de 19 ans. D'après As, Thibaut Courtois sera de retour dans les cages de la Maison Blanche mardi soir. Peu entraîné, mais titulaire. Le portier belge n'a pas effectué l'ensemble de l'entrainement ce dimanche, afin de le préserver au maximum d'une douleur musculaire au genou puis au mollet dont il n'arrive pas à se défaire depuis la trêve internationale.
Rudiger et Valverde, sortis lessivés du match contre Valence, seront eux aussi bien présents dans le 11 de départ de Carlo Ancelotti pour le coup d'envoi à 21 heures ce mardi soir. En parallèle, le Bayern Munich, privé de Jamal Musiala, recevra l'Inter Milan.