Atlético-Bayern : la presse allemande allume Guardiola

Pep Guardiola savait sans doute qu’il tentait un gros pari. Malheureusement pour lui, il s’est avéré perdant. En laissant Thomas Müller et Franck Ribéry sur le banc au coup d’envoi, l’entraîneur du Bayern Munich a créé la surprise mercredi soir. Sauf pour l’Atlético de Madrid, qui a su maîtriser le collectif bavarois pour s’imposer (1-0) dans cette demi-finale aller de Ligue des champions. Autant dire qu’avec ce résultat, la tactique employée par Guardiola a été vivement critiquée par la presse allemande.
« Super solo de l'Atlético ! Mauvaise composition de Pep », titre par exemple Bild. Pour le magazine Kicker, le coach du Bayern a fait un choix « risqué et faux » en ne titularisant pas Müller, « son deuxième meilleur buteur (31 buts cette saison dont 8 en C1) mais aussi un leader absolu ».
« Comme un but contre son camp »
Quant à Ribéry, le bi-hebdomadaire juge qu’il aurait été « l'homme de la situation dans l'ambiance survoltée du stade Vicente-Calderon ». Pour Die Welt, ces choix ont même été « comme un but contre son camp ». Dès la fin de la rencontre, Guardiola a indiqué qu’il y « aurait peut-être une autre option » pour le match retour, mardi prochain. La presse allemande s’en félicite déjà.