RMC Sport

Barça-Manchester United: le but magnifique de Messi qui punit les Red Devils

Alors que Manchester United avait eu deux grosses occasions en tout début de rencontre, le Barça a ouvert le score au Camp Nou ce mardi, en quart de finale retour de Ligue des champions. Lionel Messi a signé un pur bijou, avant de claquer un deuxième but sur une bourde de David De Gea.

Le salut est évidemment venu de lui... mais pouvait-il en être autrement? Lionel Messi a ouvert le score en faveur du Barça ce mardi au Camp Nou, en quart de finale retour de Ligue des champions. Manchester United avait eu deux grosses occasions dans les premières minutes - dont une barre de Marcus Rashford - et avait évité de concéder un penalty sifflé par l'arbitre puis finalement déjugé. Mais n'a pas échappé à l'Argentin. 

>> Barça-Man Utd en direct

Grosse bourde de De Gea ensuite

A la 16e minute, profitant d'une défense mancunienne en difficulté, l'attaquant a repiqué dans l'axe et placer une frappe à l'entrée de la surface, venue tromper David De Gea sur sa droite. Imparable ou presque de la part du quintuple Ballon d'or.

Le Camp Nou a donc fait résonner des "Messi ! Messi !" vibrants pour fêter son héros... qui a signé un doublé quatre minutes plus tard, profitant d'une énorme bourde du gardien des Red Devils. L'Argentin n'avait plus marqué en quart de finale de Ligue des champions depuis 2013! 2-0 au bout de 20 minutes, le public catalan souffle un bon coup. 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et voir la Ligue des champions

La bourde de De Gea
La bourde de De Gea © -
A.Bo