RMC Sport

Bayern Munich: David Alaba forfait face au Real

David Alaba ne disputera pas la demi-finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid ce mercredi (20h45). Le club bavarois annonce que son latéral gauche est touché à la cuisse. Corentin Tolisso a quant à lui obtenu le feu vert du staff.

C’est un nouveau coup dur pour le Bayern Munich. David Alaba ne prendra pas part ce mercredi à la demi-finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid. Le club allemand a annoncé que son latéral gauche, blessé à la cuisse, n'avait pas participé à la mise en place organisée plus tôt dans la journée. L'international autrichien de 25 ans, qui avait déjà manqué la double confrontation face au FC Séville, devrait être remplacé poste pour poste par Rafinha. 

Feu vert pour Tolisso

C’est donc un Bayern Munich diminué qui s’apprête à recevoir le Real Madrid. Manuel Neuer, Kingsley Coman et Arturo Vidal étaient en effet déjà forfait pour ce match. Le club munichois a en revanche précisé que Corentin Tolisso pourrait, lui, disputer la rencontre. Le milieu international tricolore a pleinement récupéré de sa contusion du tibia. L’ancien Lyonnais, en manque de rythme depuis sa blessure, devrait cependant débuter ce choc sur le banc.

Alexandre Camino avec AFP