RMC Sport

Bayern-PSG: la stat folle de Neuer qui a réussi plus de dribbles... que Barcola et Dembélé réunis

placeholder video
Manuel Neuer, gardien du Bayern Munich, a conclu la rencontre face au PSG (1-0) en affichant plus de dribbles que les deux attaquants adverses Bradley Barcola et Ousmane Dembélé.

A 38 ans, Manuel Neuer n’a rien perdu de son aisance dans le jeu au pied. Le gardien du Bayern Munich a encore été régulièrement utilisé comme premier relanceur lors de la victoire face au PSG (1-0), mardi en Ligue des champions. Et l’Allemand s’est montré particulièrement habile et serein avec ses pieds. Il l’a prouvé à la 30e minute sur une passe en retrait adressée en sa direction par Dayot Upamecano (30e). Mis sous pression par Ousmane Dembélé après avoir un peu manqué son contrôle, Neuer s’est repris en éliminant l’attaquant français d’une feinte de frappe et d’un dribble parfait.

Le zéro pointé de Barcola, Dembélé, Fabian Ruiz et Zaïre-Emery

Cette action lui a permis de conclure la rencontre avec plus de dribbles réussis que les deux attaquants parisiens Ousmane Dembélé et Bradley Barcola (0). Fabian Ruiz, censé être un autre créatif de l’équipe, et Warren Zaïre-Emery ont également conclu la rencontre sans avoir réussi un seul dribble.

Manuel Neuer a, lui, enchainé les relances audacieuses comme celle opérée depuis… le rond central sous les yeux un peu incrédules de Kang-In Lee, surpris par l’intervention du gardien bavarois aussi loin de son but. Ce dernier a ensuite exécuté une ouverture parfaite vers son ailier gauche, Kingsley Coman. Le champion du monde 2014 est aussi entré dans la légende de la Ligue des champions en devenant le gardien à réussir le plus de clean-sheets (58) devant Iker Casillas (57) et Gianluigi Buffon (52).

Vincent Kompany, entraîneur du Bayern, a d’ailleurs salué la solide prestation défensive de son équipe face aux attaquants parisiens imprécis et qui ont pris trop peu de risques avec ce zéro pointé dans les dribbles. "Nous avons beaucoup de beaux joueurs, de belles personnalités", a-t-il déclaré. "A l'entraînement j'ai constaté que nos attaquants n'avaient pas envie d'affronter nos défenseurs."

NC