Bayern-PSG: pourquoi Olise et Kompany ont dû changer de protège-tibias et de veste en plein match

Le Bayern Munich a connu quelques soucis d’ordre logistique mardi face au PSG (1-0). Au moment de son entrée en jeu, Michael Olise (22 ans) s’est expliqué pendant quelques instants avec le quatrième arbitre qui l’a invité à changer de protège-tibias. L’international français (quatre sélections) a fait part de son incompréhension avant de retourner brièvement sur le banc de touche pour respecter la demande de l’assistant.
Il est finalement entré en jeu à la place de Kingsley Coman… avant de se délester de ses (très petits) protège-tibias quelques instants plus tard en les jetant sur le bord du terrain. Il a donc conclu la rencontre sans ses protections pourtant obligatoires.
Kompany n'a pas compris
Ce petit contretemps avant l’entrée en jeu de l’ailier a un peu agacé Vincent Kompany, entraîneur du Bayern qui a aussi cherché à comprendre la raison de la demande de du quatrième arbitre roumain, Florin Andrei. "Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu de problème avec les protège-tibias. Tout d'un coup, c'est devenu un problème aujourd'hui. Cela nous a fait perdre un peu de temps", a regretté le Belge à l’issue de la rencontre sans avoir établi la lumière sur la nature précise de la demande de l’arbitre.

"C'était peut-être une interprétation trop précise des règles", a-t-il ajouté. "Finalement, nous avons échangé ses protège-tibias. Je ne sais pas exactement quelle en était la raison, mais je vais le découvrir."
L’ancien défenseur de Manchester City s’est lui aussi frotté au corps arbitral un peu zélé qui lui a demandé de changer sa veste noire quatre minutes après le coup d’envoi. Il a donc passé la quasi intégralité de la rencontre simplement couvert d’un pull à capuche rouge. "Je n'en ai aucune idée. On m'a dit que je devais changer de veste. Je n'ai pas demandé pourquoi. Cela n'en valait pas la peine pour moi", a-t-il souri en conférence de presse.