RMC Sport

Bayern-Salzbourg, les compos: quatre Français au coup d'envoi

placeholder video
Julian Nagelsmann a aligné un onze du Bayern ultra-offensif ce mardi lors du match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions contre Salzbourg (21h). L’entraîneur allemand s’appuiera notamment sur Kingsley Coman et Serge Gnabry comme pistons.

Solide leader de Bundesliga avec neuf points d'avance sur le Borussia Dortmund, le Bayern Munich doit faire preuve de beaucoup de sérieux ce mardi lors du match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions contre Salzbourg. Longtemps mené à l'aller, le club bavarois avait égalisé dans les dernières secondes grâce à Kingsley Coman (1-1).

Le Français sera également de la partie pour la seconde manche contre les Autrichiens. Ses compatriotes Lucas Hernandez et Benjamin Pavard l'accompagneront au coup d'envoi alors que l'ancien de l'OL Oumar Solet débutera pour Salzbourg.

>> Bayern-Salzbourg en direct commenté

Une équipe du Bayern très offensive

Afin d'éviter une mauvaise surprise, Julian Nagelsmann a opté pour un onze résolument offensif ce mardi soir. Outre le trio Sané-Muller-Lewandowski en attaque, l'entraîneur bavarois a aligné Kingsley Coman au poste de piston gauche et Serge Gnabry dans le couloir droit. Afin d'apporter un peu d'équilibre à cette équipe, le duo Kimmich-Musiala luttera dans l'entrejeu pour ne pas trop abandonner le trio de défenseurs centraux Pavard-Sule-Hernandez.

Du côté de Salzbourg, Matthias Jaissle a opté pour la continuité avec dix des onze titualires du match aller. Le seul changement dans le 4-3-1-2 de Salzbourg est lié à la blessure de Noah Okafor. Entré à sa place lors du premier duel entre les deux équipes, Junior Adamu débutera le match.

Les compos de Bayern-Salzbourg

Le onze du Bayern: Neuer - Pavard, Sule, Hernandez - Gnabry, Kimmich, Musiala, Coman - Muller, Sané - Lewandowski.

Les remplaçants du Bayern: Upamecano, Richards, Choupo-Moting, Wanner, Sabitzern Bouna Sarr, Roca, Nianzou, Ulreich, Vidovic, Tillman, Stanisic.

Le onze de Salzbourg: Kohn - Kristensen, Solet, Wober, Ulmer - Capaldo, Camara, Nicolas Seiwald - Aaronson - Adamu, Adeyemi.

Les remplaçants de Salzbourg: Mantl, Van der Brempt, Piatkowski, Bernede, Kjaergaard, Junuzovic, Sucic, Sesko, Walke, Guindo, Tijani, Bernardo.

JGL