Brest-Real Madrid: "Ça ne sera pas facile", Roy réfléchit à un plan pour "limiter" Mbappé

Assuré de disputer au moins les barrages de la Ligue des champions, Brest peut encore rêver du top 8 et d'un billet direct pour les huitièmes. Mais pour y arriver il faudra battre le Real Madrid ce mercredi au stade de Roudourou (21h) et espérer des résultats favorables dans les autres matchs de la huitième journée. Les protégés d'Eric Roy vont également retrouver Kylian Mbappé qui avait brillé contre eux avec le PSG pour sa dernière à Francis-Le Blé la saison passée. Pas forcément un bon souvenir pour les Bretons.
"Ça ne s’était pas bien passé parce qu’il nous avait marqué deux buts, tout simplement", a rappelé l'entraîneur de l'équipe finistérienne ce mardi face à la presse. "Le chambrage (en soutien à son ami Achraf Hakimi)? Oui, bon après ça ce sont des histoires du passé. Moi, je suis tourné un peu sur l’avenir et sur le match de mercredi."
"Le meilleur buteur européen sur l’année 2025"
Après un début de saison compliqué dans la foulée de son départ au Real Madrid et des accusations de viol contre lui, Kylian Mbappé semble enfin avoir digéré son arrivée en Espagne et enchaîne les bonnes prestations. De quoi inciter le coach du Stade Brestois à la prudence.
"C’est vrai qu’aujourd’hui je crois qu’il est le meilleur buteur européen sur l’année 2025, coupes et championnat confondus. Donc ça dit un petit peu tout", a encore jugé Eric Roy avant ses retrouvailles avec l'attaquant de l'équipe de France. "Je ne sais plus à combien de buts il est, ni en combien de matchs mais il a repris des stats qui sont les stats de Kylian Mbappé qu’on a connu en France. C’est vrai qu’il a l’air très affûté et très en forme."
"Donc à nous, mercredi, de trouver collectivement la possibilité de limiter son action. Mais on sait que ça ne sera pas facile."
Roy méfiant face à un Real toujours aussi bon "dans le money time"
Dans le sillage d'un Kylian Mbappé retrouvé, le Real Madrid va mieux. Et si les performances n'ont pas toujours convaincu, les résultats sont là. Leader de la Liga et toujours en course pour le top 8 en Ligue des champions, le club madrilène reste l'un des géant en Europe.
"Le Real est toujours un des favoris de la Ligue des champions et le Real… On appelle ça le money time dans le basket quand ce sont les moments qui comptent et c’est là qu’on gagne des titres", a aussi rappelé Eric Roy avant la rencontre. "L’histoire et l’institution Real fait que c’est toujours une équipe sur laquelle il faut compter. Il ne faut jamais les enterrer même s’ils ont des périodes peut-être un peu plus compliquées."