RMC Sport

Chelsea-Real: Varane forfait pour la demie retour, selon la presse espagnole

Raphaël Varane ne jouera pas la demi-finale retour de Ligue des champions ce mercredi contre Chelsea (mercredi à 21h, sur RMC Sport 1). A deux jours du match à Stamford Bridge, le club madrilène a confirmé la blessure musculaire du défenseur français.

Voilà qui va encore donner des maux de tête à Zinédine Zidane avant la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Chelsea ce mercredi à Londres (dès 21h sur RMC Sport 1). A deux jours du duel continental face aux Blues (1-1 à l'aller), le club madrilène a communiqué sur l’état physique de Raphaël Varane. Le Français ne pourra pas tenir sa place en raison d’une blessure musculaire.

"Suite aux tests effectués ce lundi sur notre joueur Raphaël Varane par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué avec une blessure au muscle abducteur droit, a indiqué le club espagnol dans un communiqué. En attente d’évolution."

Nacho préféré à Ramos?

Remplacé dès la mi-temps du match de Liga contre Osasuna (2-0) pendant le week-end, le champion du monde 2018 a été suppléé à la perfection par Nacho Ferndandez. En l’absence de Raphaël Varane, l’Espagnol pourrait à nouveau composer la charnière des Merengue ce mercredi face à Chelsea.

Le défenseur de 31 ans avait déjà été associé au Brésilien Eder Militao lors des deux matchs des quarts de finale de Ligue des champions face à Liverpool suite aux précédentes absences de Varane et de Sergio Ramos pour cause de Covid.

Mais avant de se frotter à l’équipe entraînée par Thomas Tuchel, Zinédine Zidane pourrait bien enregistrer un retour d’importance. Espéré contre Osasuna en championnat, Sergio Ramos devrait figurer dans le groupe madrilène pour la rencontre face à Chelsea.

Libre en juin prochain, le vétéran de 35 ans a coché cette demi-finale retour de Ligue des champions comme son principal objectif à court terme et s'est entraîné avec le reste de l'équipe espagnole depuis plusieurs jours.

>> Chelsea-Real Madrid, c’est mercredi dès 21h sur RMC Sport 1

JGL