RMC Sport

City-Real: "Il fait toujours très froid ici!" Vinicius climatise Manchester après le gros chambrage des fans anglais

placeholder video
Visé par un tifo des supporteurs de Manchester City, ce mardi lors du barrage aller de Ligue des champions (victoire 3-2 du Real Madrid), Vinicius a parfaitement répondu sur le terrain.

C’est ce qu’on appelle un sacré retour de bâton. Après avoir été visé par un tifo des supporteurs de Manchester City, dans lequel ces derniers se moquaient de ses critiques sur le Ballon d’or avec une photo de Rodri et les paroles d’une chanson du groupe Oasis ("Stop crying your heart out" ; "Arrête de pleurer à chaudes larmes" en français), Vinicius a pris sa revanche sur le terrain.

>> Revivez le choc City-Real (2-3)

Élu homme du match

Après avoir provoqué un penalty (finalement annulé pour un léger hors-jeu) en crochetant Ederson dès la 10e minute, l’attaquant brésilien a terminé la rencontre avec deux passes décisives pour Brahim Diaz (86e) et Jude Bellingham (90e), deux caviars qui ont permis aux Madrilènes de renverser Manchester City en quelques minutes.

L’ancien joueur de Flamengo, sifflé tout au long de la rencontre, a finalement été élu homme du match par l'UEFA. De quoi répondre de la meilleure des manières au chambrage des fans des Skyblues. Pendant le match, une séquence le montre également en train de mettre en avant l'écusson des 15 Ligue des champions remportées par le club merengue.

Vinicius: "C'est la cinquième fois que nous venons ici, il fait toujours très froid"

"Le tifo? Je le vois, mais chaque fois que les supporteurs adverses font quelque chose, cela me donne plus de force pour jouer un grand match et c'est ce que j'ai fait ici", a savouré Vinicius au micro de la Movistar après la rencontre. "Ils connaissent notre histoire, tout ce que nous faisons dans cette compétition. C'est la cinquième fois que nous venons ici, il fait toujours très froid et nous devons continuer dans cette voie."

Après cette première manche renversante, les deux équipes ont rendez-vous mercredi prochain pour le match retour au stade Santiago-Bernabeu (21h). Et cette fois, Vinicius sera en terrain conquis.

FGa