RMC Sport

Les autorités espagnoles serrent la vis: Barça-PSG classé à "haut risque" en Ligue des champions

placeholder video
La Commission nationale contre la violence espagnole a classé à "haut risque" la rencontre de Ligue des champions entre le Barça et le PSG, prévue le 1er octobre (21 heures) au stade olympique de Montjuic. Contraignants les autorités et les clubs à s'adapter.

Un choc attendu bouillant, sur et en dehors du terrain. Dans une semaine pile, aura lieu un sommet européen particulièrement croustillant entre le Barça de Lamine Yamal et le PSG du Ballon d'or, Ousmane Dembélé. Deux équipes unanimement plébiscitées pour leur jeu la saison dernière.

Cette affiche de la deuxième journée de la phase de ligue de Ligue des champions pourrait se disputer dans un contexte heurté. Ce qui a poussé la Commission nationale contre la violence, en Espagne, à prendre les devants. Et à catégoriser le match comme une rencontre à "haut risque", révèle mercredi le Mundo Deportivo.

Des mesures de sécurité supplémentaires

Concrètement, cette catégorisation contraints les clubs à adopter des mesures de sécurité supplémentaires dans le cadre de la vente de leurs billets, de la séparation des supporters à l’intérieur du stade et du contrôle de l’accès à l’enceinte du match. Le dispositif de sécurité des forces de l'ordre autour de l’événement devra également s’épaissir, selon le quotidien espagnol.

Un match qui sera disputé non pas au Camp Nou, toujours pas opérationnel, mais au stade olympique de Montjuic, domicile pour quelques temps encore des Catalans. Lors de sa dernière visite à Barcelone en avril 2024, le PSG avait déjà joué sur la pelouse de l'autre stade de la ville. Un très bon souvenir pour les hommes de Luis Enrique, déjà sur le banc parisien, puisqu’ils s’étaient imposés 1-4 en quarts de finale retour de C1 et s'étaient qualifiés pour le dernier carré (2-3 à l'aller).

Romain Daveau Journaliste RMC Sport