EN DIRECT - Ligue des champions: Les Napolitains ont fait passer une sale nuit aux Milanais

Les Napolitains ont fait passer une sale nuit aux Milanais
Les joueurs de l'AC Milan ont connu une nuit mouvementée en raison du vacarme généré par les supporters de Naples, à quelques heures du quart de finale retour de la Ligue des champions. Chants insultants (notamment pour Theo Hernandez), feux d'artifice, concert de klaxons...
Ancelotti répète qu'il aimerait rester au Real Madrid la saison prochaine
Ancelotti sur son futur et l'intérêt du Brésil: "J'ai déjà dit en Espagne que je ne voulais pas parler de ma situation personnelle. J'ai un contrat jusqu'en 2024 et j'aimerais rester au Real Madrid."
Ancelotti botte en touche sur les propos de Joan Laporta qui a taclé le Barça
Ancelotti sur la dernière sortie du président du Barça, Joan Laporta, au sujet notamment du Real: "Je n'ai pas vu ce qu'il a dit, nous étions en train de faire le voyage. Et c'est un sujet sur lequel il y a une enquête, donc je n'ai rien à dire."
Ancelotti pas choqué par le coup de gueule de Boehly dans le vestiaire de Chelsea
Carlo Ancelotti (conf de presse) sur le discours remonté de Todd Boehly dans le vestiaire de Chelsea après la défaite contre Brighton: "Je pense que ça peut motiver les joueurs. Chelsea ne traverse pas une bonne période et ça peut pousser les joueurs à mieux jouer. Je vois ça comme un geste positif. Si le président venait dans le vestiaire, ça ne me dérangerait pas. Il a le droit de savoir ce qu'il se passe et pourquoi le coach a pris ses décisions."
Naples n'a rien à redouter sinon un "bonheur infini", estime Spalletti
Naples n'a rien à redouter de son quart de finale retour de Ligue des champions mardi contre l'AC Milan sinon "un bonheur infini", a estimé lundi son entraîneur Luciano Spalletti.
"Etre ici est déjà quelque chose d'important, mais nous voulons avancer dans cette compétition, on veut gagner. On va jouer pour gagner sans faire trop de calculs, tout en maintenant un certain équilibre", a souligné devant la presse l'entraîneur de Naples, battu à l'aller (1-0) à San Siro.
"Défendre ce que nous avons fait jusqu'ici (première qualification pour un quart de finale de C1, ndlr), ce serait ne pas croire qu'on peut faire plus. Or on pense pouvoir faire plus. Il n'y a aucun risque dans le match de demain (mardi, ndlr), on risque juste un bonheur infini", a poursuivi le technicien de 64 ans.
Spalletti s'est réjoui du retour du buteur Victor Osimhen, grand absent du match aller en raison d'une gêne à un adducteur: "Milan joue un football total, moderne, en te pressant. Mais ils vont sans doute garder en tête qu'il y aura Osimhen devant", a-t-il souligné.
Le programme des quarts retour
Mardi à 21h
Chelsea - Real Madrid (0-2 à l'aller)
Naples - AC Milan (0-1 à l'aller)
Mercredi à 21h
Bayern Munich - Manchester City (0-3 à l'aller)
Inter Milan - Benfica Lisbonne (2-0 à l'aller)
"Tout est possible", Lampard garde espoir avant le quart retour
Satisfait de l'implication des joueurs à l'entraînement, Frank Lampard a rappelé que rien n'était joué pour le quart de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid. Malgré la défaite à l'aller (2-0), l'entraîneur des Blues veut y croire.
"Je pense que tout est possible dans le football. Il ne fait aucun doute que nous sommes compétitifs et que nous méritons d'être ici, a aussi lâché l'entraîneur des Blues en conférence de presse ce lundi. C'est un adversaire de vraiment haut niveau."
Lampard pas dérangé par le discours de Boehly dans le vestiaire
Présent face à la presse ce lundi à la veille du quart de finale retour contre le Real à Stamford Bridge, Frank Lampard est revenu sur la présence de Todd Boehly dans le vestiaire après la défaite du week-end contre Brighton.
"Je suis à l'aise avec cela. Pour moi, nos anciens propriétaires ont été critiqués sur le fait de ne pas venir. Et ce n'était pas toujours vrai, a estimé le technicien des Blues face à la presse. Lorsqu'un propriétaire est investi dans l'équipe, c'est sa prérogative de s'impliquer comme il le souhaite."
Et de préciser sur le sujet: "Cela peut être tout à fait normal dans le football moderne. En fait cela montre sa passion. Voilà ce que j'aime."
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur notre live pour ne rien manquer des informations essentielles concernant les deux premiers quarts de finale retour de la Ligue des champions, qui auront lieu ce mardi.
En mauvaise posture après le match aller (0-2), Chelsea accueille le Real Madrid à Stamford Bridge. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h, sur RMC Sport 1.
Ne manquez rien des conférences de presse des deux équipes à la veille de ce choc. Celle de Chelsea est prévue à 15h, vous pourrez la suivre grâce à notre live, tout comme celle du Real qui se tiendra en début de soirée, à partir de 18h10.
L'autre rencontre mettra aux prises deux équipes italiennes qui n'arrêtent plus de se rencontrer ces derniers, l'AC Milan et Naples. Les Rossoneri se déplaceront sur le terrain du futur champion d'Italie avec un court avantage qu'ils entendent préserver. Mais la mission sera loin d'être aisée.