La masterclass de Bernardo Silva en vidéo
A l'image de sa prestation transcendante contre le Real Madrid, mercredi en Ligue des champions, Bernardo Silva enchante cette saison. Devenu indispensable à Pep Guardiola, le Portugais vit peut-être ses dernières semaines à Manchester.
>>> notre papier complet ici
"On se sent invincibles", Guardiola n'a pas aimé la phrase de Grealish
Après la victoire de Manchester City (4-0) face au Real Madrid mercredi en demi-finale retour de Ligue des champions, Jack Grealish a estimé que les Cityzens étaient "juste inarrêtables" à l'Etihad Stadium. Interrogé sur cette sortie, Pep Guardiola a recadré son joueur.
"Je n'aime pas ça, non, a répondu l'entraîneur, interrogé sur les mots de son joueur. Chaque équipe peut être stoppée si elle fait ce qu'elle a à faire. C'est bien que les joueurs le ressentent, mais le football peut changer d'un match à l'autre. Il faut rester calme."
>>> plus de propos de Guardiola dans notre papier ici
Courtois a joué blessé, selon la presse espagnole
Thibaut Courtois, qui a évité une claque encore plus grande à son équipe, a joué avec une déchirure du triceps selon Marca. Une blessure que le gardien belge du Real Madrid aurait contractée avant la rencontre face à Getafe (1-0 pour les Madrilènes) samedi dernier.
Vu ses arrêts monstrueux, ça ne s'est pas vu. Mais d'après le quotidien espagnol, tout le monde était inquiet au club avant le coup d'envoi. Le choix de Carlo Ancelotti de l'aligner le week-end passé, dans un match sans enjeu, fait beaucoup parler en Espagne. Il devrait être absent pour le déplacement à Valence dimanche soir en Liga.
Plus d'informations ici.
Evra s'embrouille avec un membre du staff de Manchester City en bord de pelouse
Alors qu'il devait intervenir auprès de la télévision anglaise après la qualification de Manchester CIty en finale de la Ligue des champions aux dépens du Real Madrid (4-0), Patrice Evra s'est pris le bec avec Manel Estiart, un des adjoints de Pep Guardiola, sur fond de rivalité mancunienne.
Dans une séquence captée et diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir l'ancien capitaine de l'équipe de France s'écharper avec un membre du staff des Cityzens, Manel Estiarte, qui lui prend le bras tout en le sermonnant. Evra est revenu sur cette séquence tendue avec l'adjoint de Pep Guardiola sur CBS Sports, une autre chaîne de télévision américaine.
Plus d'infos sur l'embrouille de Patrice Evra par ici
"Peut-être qu'il devrait accepter l'offre du Brésil", l'avenir d'Ancelotti en suspens après la claque
Sur le plateau de Sky Sport, l'ancienne légende de Milan et prédecesseur d'Ancelotti sur le banc merengue Fabio Capello n'y est pas allé par quatre chemins concernant l'avenir de son compatriote à Madrid. "Ancelotti devrait accepter l'offre du Brésil" (pour prendre la sélection auriverde), a expliqué l'ancien milieu de terrain italien. "C'est une défaite très lourde pour le Real Madrid. Maintenant peut-être qu'il peut penser à cette offre du Brésil", pour prendre la sélection, banc vacant depuis la désillusion en quart de finale de Coupe du monde.
"Peut-être qu'il faut l'envisager car aujourd'hui il y a des équipes plus fortes. Si tu veux finir par un succès comme la Coupe du monde, c'est ta chance".
En conférence de presse après match, Ancelotti a évoqué la saison prochaine et balayé d'un revers de main tous les doutes sur son avenir: "Personne ne doute de mon avenir, le président a été clair il y a 15 jours." "Je ne veux même pas en entendre parler. Il a encore un an de contrat. Nous sommes très heureux avec Ancelotti", avait réagi Florentino Pérez, interrogé sur un possible départ de son entraîneur, battu par le Barça en Liga et qui ne conserve pas non plus son titre en Ligue des champions.
Plus d'informations ici.
Ancelotti: "On ne va pas en faire un drame"
Carlo Ancelotti en conférence de presse: "On a perdu contre une équipe qui a mérité sa victoire. Ils ont joué avec plus de qualité (que nous) en première période. Ils ont été supérieurs cette année comme on avait été supérieurs l'an dernier".
"La motivation et le désir (de gagner) étaient au plus haut niveau mais cette cette défaite n'est qu'une étape pour faire mieux l'an prochain. (...) On est déjà tourné vers la prochaine Ligue des champions où on voudra être compétitifs. Manifestement le match ne s'est pas déroulé comme on l'avait prévu. Mais on ne va pas en faire un drame. Cette équipe a été très bonne cette année et l'année dernière, même si on n'atteint pas une nouvelle finale".
"C'est une bonne saison et j'espère qu'on pourra la finir en trombe. Parfois il arrive qu'on perde en demi-finale, mais il n'y a de toute façon que quatre équipes qui arrivent en demies".
Guardiola: "On avait dû encaisser une année de souffrance"
Pep Guardiola au micro de BT Sport: "À domicile on se sent incroyablement à l'aise devant notre public. J'avais le sentiment qu'on avait dû encaisser une année de souffrance après (la défaite face au Real) de l'an dernier. Cela avait été si douloureux, lorsque des gens avaient critiqué le manque de personnalité des joueurs. Un an après, on montre à nouveau à quel point ce groupe de joueurs est spécial".
"Mais il faut féliciter toutes les personnes dans l'organisation, du président et du propriétaire au moindre employé, tout le monde travaille dans un but précis. Quand on atteint la finale de la Ligue des champions, on fait la fête, mais on n'a pas beaucoup de temps parce qu'on a une chance de remporter la Premier League dimanche, bon, c'est un problème sympa à avoir. Demain on fera un petit-déjeuner avec toutes les familles, un jour de repos et on préparera le match de dimanche".
Plus d'informations ici.
"Tais-toi!", l'étonnante prise de tête en plein match entre Guardiola et De Bruyne
Lorsque Kevin De Bruyne a été remplacé, Pep Guardiola l'a chaleureusement salué. Mais pendant la rencontre, les deux hommes se sont livrés à une prise de bec, captée par les caméras de RMC Sport.
Sur les images, à découvrir ci-dessous, Pep Guardiola, furieux, exige de Kevin De Bruyne qu'il fasse une passe. Ce à quoi l'international belge répond sèchement: "Tais-toi, tais-toi!"
Plus d'informations ici.
Bernardo Silva : "Cet été, on verra ce qu'il va se passer"
Bernardo Silva au micro de Canal+ : "C'était une belle soirée pour nous. Je pense qu'on a fait un match magnifique, on a très bien commencé et en première période, on n'a pas laissé d'espace au Real. On a marqué deux buts mais on pouvait marquer plus. On est très contents, on savait que contre ce Real si tu n'es pas au top individuellement et collectivement, tu ne vas pas aller en finale.
Je ne me rappelle même plus du premier but ! Ah si, c'est une magnifique passe de Kevin ! Je pensais mettre la balle au deuxième poteau, mais j'ai vu Alaba et j'ai pensé que Courtois allait aller au deuxième poteau, donc je l'ai mise au premier.
Pour le deuxième but, j'ai encore vu Alaba et j'ai pensé que si je mettais la balle lentement, il allait sauter et il ne pourra pas sauter une deuxième fois (pour avoir la balle). J'ai eu la chance d'avoir la balle dans une bonne position. On voulait donner cette finale à nos supporters, à ce club, et on a cette opportunité de gagner la compétition. On ne va pas mentir, on le veut beaucoup.
Le programme c'est de bien terminer la saison, gagner la Premier League, essayer contre United en finale de FA Cup, et ensuite l'Inter. Après, cet été, on verra ce qu'il va se passer."
Courtois: "La facture est là"
Thibaut Courtois au micro de Movistar: "Ils nous ont mis beaucoup de pression, ils ne nous ont pas laissé sortir le ballon. Au début on a bien tenu mais ensuite on n'a pas réussi à jouer notre jeu, créer des espaces. Le premier but nous a coûté, on n'a pas réussi à se remettre bien dans le match. Toni (Kroos) a touché la barre, si ça rentre ça aurait changé le match. Le début de la seconde période a été meilleur, on a eu une petite dynamique, mais ça n'a pas tourné dans notre sens comme c'était le cas l'an passé. A la fin, la facture est là."
Bernardo Silva : "Je suis petit mais je suis bon de la tête !"
Bernardo Silva à l'antenne de RMC Sport: "Ma performance dans le premier match, ce n'est pas ce que je voulais. Je voulais me rattraper. Je me sentais pas bien après le premier match. Je devais faire mieux pour mon équipe et pour les fans. Je suis très heureux de ma tête ! Je suis petit mais je suis bon de la tête !"
Ancelotti: "Nous serons là la saison prochaine"
Carlo Ancelotti au micro de Canal+: "Je crois qu'on est tombés sur un adversaire qui a joué mieux que nous et méritait de gagner. On est tristes mais on regarde devant nous. On était proches d'une finale, l'an dernier on a gagné mais ce n'est pas toujours possible de gagner cette compétition. Cela arrive que le rival soit meilleur et il faut accepter la défaite, apprendre et être meilleur la saison prochaine".
"Je n'ai pas de regrets. La première période était très difficile, notre plan de ressortir avec le ballon n'a pas marché, ils ont pris l'avantage et ensuite ils ont bien contrôlé la deuxième période. On a essayé de revenir dans le match mais ça n'a pas fonctionné".
"Je crois que ça reste une bonne saison pour le Real Madrid. Il reste quatre matchs, il faut bien terminer. On a gagné la Supercoupe d'Europe, la Coupe du Roi, la Coupe du monde des clubs, on est en demi-finale de Ligue des champions, ce n'est pas rien. Mon avenir ? Nous serons là la saison prochaine, à lutter pour gagner une autre Ligue des champions."
Bernardo Silva homme du match
Auteur des deux premiers buts, le Portugais a rayonné avec le ballon et a mis à terre le Real Madrid.
Manchester City rejoint l'Inter Milan en finale !
Avec un score cumulé de 5-1 (1-1, 4-0), Manchester City écarte le Real Madrid avec la manière et disputera la finale à Istanbul face à l'Inter Milan.
Dominateurs du début à la fin, les Citizens ont rapidement assuré le break avec un doublé de Bernardo Silva. Au retour des vestiaires, un csc de Militao et un but d'Alvarez ont validé le ticket des Anglais pour la finale. Hormis une barre de Kroos, les Madrilènes n'ont pas existé.
Alvarez pour le 4e !
Alvarez enfonce le Real ! Servi magniquement par Foden, Alvarez place un plat du pied pour gagner son duel face à Courtois. Manchester City est en finale !
City à 3 minutes de la finale
Il y aura trois minutes en plus dans ce match de prestige. À noter que Grealish a pris un jaune (pas sous le coup d'une suspension)
Haaland sort
Muet face à Courtois, Haaland sort quand même acclamé par son public. Alvarez le remplace.
Est-ce qu'Haaland arrivera à battre Courtois ?
Après avoir 3 de ses tentatives être détournées par Courtois, Haaland a encore quelques minutes pour participer au spectacle. Il n'avait déjà pas marqué à l'aller.
De Bruyne acclamé par l'Etihad
Au tour de De Bruyne de sortir sous les applaudissements de son public. Foden le remplace.
Ederson décisif face à Ceballos
À 9 minutes de la fin du temps réglementaire, Benzema sert Vincius qui bute sur Ederson. Plein axe, Ceballos suit l'action et déclenche un tir puissant. Le portier brésilien repousse à nouveau.
Triple changement à Madrid
Tchouameni, Vazquez et Ceballons remplacent Camavinga, Carvajal et Rodrygo.
Gundogan remplacé à City
Premier changement à City avec Mahrez qui remplace Gundogan.
L'Etihad en ébullition
Les supporters citizens célèbrent déjà la qualfication dans les tribunes. Dos tournés, les fans multiplient les chants.
Csc de Militao pour offrir le 3e but à City !
Militao mène malgré lui City vers la finale ! De Bruyne se charge du coup-franc et dépose la balle sur la tête d'Akanji. En voulant détourner, Militao prolonge le ballon dans les filets.
Jaune pour Camavinga
Camavinga est sanctionné pour avoir commis une faute sur Grealish.
Courtois écoeure Haaland !
Haaland bute encore sur Courtois. Ce n'est pas le soir du Norvégien. À la réception d'une belle talonnade de Gundogan, Haaland est dans la surface et manque un peu son contrôle, mais arrive à tirer. Avec sa main gauche, le Belge envoie la balle sur sa barre.
City très serein
Alors que la fin du match approche, le Real Madrid ne met pas en danger Ederson. Avec 61% de possession, les Citizens gèrent tranquillement leur avance.
Nouveau changement chez les visiteurs
Kroos est remplacé par Asensio.
La belle stat de B. Silva
Haaland peu trouvé
Dans une situation en 2 contre 2, De Bruyne adresse un lng centre pour Haaland. C'est un peu trop appuyé, et Militao devance le Norvégien.
Nouvelle tentative de Kroos
Servi par Benzema, Kroos plein axe tente à nouveau un tir puissant. Celui-ci est ralenti par un défenseur. Ederson parvient à dégager proprement.
Match très difficile pour Benzema
Fantomatique, Benzema est recherché mais le buteur manque totalement son contrôle à l'entrée de la surface.
Premier changement à Madrid, Camavinga passe au milieu
Auteur d'un mauvais match, Modric est remplacé par Rudiger. Camavinga passe au milieu !
Jaune pour Gundogan
Le Real via Vinicius tente de lancer un contre. Il est taclé par Gundogan qui prend un jaune.
Carvajal se rattrape
À gauche, De Bruyne contourne Camavinga et essaie de trouver Gundogan dans la surface. Involontairement, Carvajal remet la balle dans les pieds de l'Allemand. Le défenseur madrilène se rattrape en empêchant son opposant de tirer.
Rodrygo se bat mais...
Rodrygo se bat et rempote son duel face à Akanji. Il renverse à l'opposé, mais City reprend la balle dans les pieds des Madrilènes.
Grealish subit de nombreuses fautes
Que ce soit offensivement ou défensivement, Grealish agace les Madrilènes. Redescendu auprès de sa défense, l'ailier est retenu par Militao. Il permet ainsi aux Citizens de se relancer.
De Bruyne se rate sur coup-franc
De Bruyne se charge du coup-franc à gauche. Son tir ne prend pas de hauteur, et est facilement repoussé par un Madrilène.
Carvajal sanctionné
Au tour de Caravjal de prendre un jaune pour avoir retenu un Grealsh qui avait encore réussi à le déborder.
Petit numéro de Grealish
Après un petit numéro technique devant Carvajal, Grealish gratte un corner. L'Anglais envoie la balle au second poteau. C'est repris par un Citizen, mais pas de danger dans la surface.
Mauvaise connexion entre De Bruyne et Haaland
Encore une fois, De Bruyne n'assure pas sa longue passe pour Haaland. Les deux joueurs peinent encore à se trouver.
Le frisson signé Alaba !
À 25 mètres, Alaba place un tir flottant détourné de justesse par Ederson en corner. L'Autrichien cherchait le dessous de la barre.
Premier jaune pour Dias
Dias prend le premier jaune du match pour avoir accroché Vinicius non loin de la surface.
Modric pas dans son match
Perte de balle surprenante Modric dans le coeur du jeu. De Bruyne veut en profiter pour accélérer, mais Militao bloque de façon licite la course du Belge.
Long coup-franc de De Bruyne
City gratte un coup-franc assez loin de la suface à droite. De Bruyne envoie un lng ballon jusqu'au second poteau, mais aucun Citizen peut reprendre.
Le milieu madrilène pose enfin le pied sur la balle
Submergés en première période, les milieux du Real tentent d'être un peu plus agressif. Ils arrivent à faire tourner dans l'entrejeu.
La partie reprend !
La partie reprend à l'Etihad Stadium. Dominés sur tous les plans durant les 45 premières minutes, les Madrilènes engagent pour le second acte.
Manchester City à 45 minutes du bonheur
Quelle première période réalisée par Manchester City. Dominateur dès le coup d'envoi, les Citizens ont longtemps buté sur un excellent Courtois. Mais un doublé de Bernardo Silva permet aux locaux de prendre une vraie option pour la finale.
City veut planter le 3e
La pression s'intensifie dans le camp de Madrid. Les Citizens combientn dans la surface. Akanji déclence une frappe puissante. Alaba détourne en corner.
Nouvelle tentative signée Silva
B. Silva se remet dans l'axe, et déclenche un tir puissant. C'est sur la trajectoire d'un Courtois qui capte la balle.
De Bruyne peine à trouver Haaland
Le connexion De Bruyne-Haaland n'est pas encore réglée. Le Belge tente de lancer le Norvégien, mais les passes sont trop longues.
Match titanesque de B. Silva
Pas forcément à son avantage à l'aller, Bernardo Silva réalise un match titanesque. Hormis son doublé, l'activité du Portugais donne le tournis à la défense espagnole.
Corner peu dangereux des Citizens
À droite, De Bruyne tente de trouver le pied de Rodri avec son coup-franc. C'est repoussé en corner. Ce dernier est éloigné par Modric.
Madrid condamné à un miracle
Comble de l'ironie, ce but du break intervient au moment où les Madrilènes commencaient à sortir la tête de l'eau. Il leur faudra un nouveau miracle pour faire une remontée.
Bernardo Silva réalise le doublé !
Le doublé pour Bernardo Silva. Seul dans la surface madrilène, le Portugais a tout le temps de placer une tête peu puissante mais assez pour que Courtois soit trop court pour faire la parade. City prend une grosse option sur la finale.
Kroos trouve la barre !
Quelle mèche signée Kroos ! Via son pied droit et à l'entrée de la surface, l'Allemand place un tir très puissant. Ederson dévie sur sa barre transversale.
Madrid se montre enfin
Après avoir énormémement subi, Madrid se montre un peu plus devant. Mais la défense adverse gère bien les assauts.
Retour de très haut niveau signé Walker
Quel retour de Walker sur Vinicius ! À gauche, le Brésilien parvient à rentrer dans la surface. Mais face au très rapide Walker, le Madrilène ne peut pas tirer et se fait prendre la balle.
Militao anticipe
Pressing très haut de B. Silva sur Alabab qui récupère et donne à Gundogan. Militao devine les intentions de l'Allemand et coupe la passe en direction d'Haaland. Ce dernier commet d'ailleurs une faute sur le Brésilien.
Début de soirée très tranquille pour Ederson
Habitués à retourner des situations improbables, les Madrilènes sont inexistants offesnivement. Ederson passe 30 premières minutes très tranquilles.
Grealish rate sa passe
Face au laxisme de Militao, Grealish a le champ libre pour gagner des mètres. Mais sa longue passe est mal assurée, permettant aux Madrilènes de relancer.
Frappe soudaine d'Haaland
Servi à l'entrée de la surface par Gundogan, Haaland décoche une tir soudain. Il y a de la puissance, mais ça passe à gauche du but de Courtois
City provisoirement en finale
Inexistants depuis le coup d'envoi, les Madrilènes sont à l'instant T éliminés de la Ligue des champions. Les visiteurs sont obligés de montrer un autre visage.
B. Silva ouvre la voie aux Citizens !
Ce n'était qu'une question de temps ! Situé à droite de la surface, B. Silva est trouvé par De Bruyne. Avec une frappe à mi-hauteur du gauche, le Portugais arrive enfin à battre Courtois. 1-0 pour City !
Quel arrêt encore de Courtois !!
Nouvel arrêt extraoridnaire de Courtois. À la reception d'un corner joué court, Haaland reprend de la tête. Ça prend encore le chemin du but, mais le Belge détourne avec sa main droite.
Un coup-franc signé De Bruyne
City obtient un bon coup-franc à environ 30 mètres. De Bruyne tente le tir direct avec son pied droit. Le ballon tourne bien, mais ça file de peu en sortie de but.
Centre imprécis de Gundogan
À l'extérieur de la surface, Gundogan tente une etite transversale pour trouver Haaland dans la surface. Ça file en sortie de but.
Le Real plus que dominé
Preuve de la suprématie de l'équipe de Guardiola. Les locaux ont 83% de possession, contre seulement 16% pour les Madrilènes.
Sortie autoritaire de Courtois
Premier corner du match pour City. À gauche, Grealish recherche Haaland au premier poteau. Courtois le devance, et repousse des deux poings dans les airs.
L'arrêt monumental de Courtois !
Courtois sauve le Real Madrid !À la réception d'un magnifique centre de Grealish, Haaland place une tête à bout portant. Alors que le ballon semblait aller dans le filet, Courtois arrive miraculeusement à repousser la tentative de son opposant sur sa ligne.
Un milieu impérial à City
Les Madrilènes ne voient pas le jour et laissent City développer son jeu. La maîtrise du milieu Stones-Rodri-Gundogan est totale. Plein axe, Stones a du champ pour tirer du droit. Ce n'est pas cadré.
B. Silva rugueux face à Camavinga
Avant de pouvoir lancer Vinciius, Camavinga est percuté par B. Silva. Pas de carton pour le Portugais. Malgré la faute, les Citizens récupèrent vite la possession.
City pousse !
Lance en profondeur, Haaland prend de vitesse Courtois mais se retrouve dans un angle très fermé. Il tente la remise, mais personne ne peut reprendre. Dans la foulée, Rodri arrive à placer un tir croisé du droit. C'est à côté.
City domine largement
Les Citizens monopolisent le ballon, mais peinent à prendre à défaut la défense de Madrid. Surtout que Vinicius vient faire le retour défensif pour enlever la possession à B. Silva.
Grosse défense de Kroos sur Silva
De Bruyne déborde à droite, et recherche B. Silva dans la surface. Kroos va au contact du Portugais, et parvient à enlever le ballon au Citizen.
Frappe hors cadre de Walker
Grealish et Gundogan tentent de combiner à gauche, mais ne parviennent pas à passer Carvajal. Walkber recoit le ballon dans l'axe. À environ 30 mètres, le latéral place une frappe du pied droit. Ça passe largement au-dessus de Courtois.
Maladresse de Silva
Premier ballon pour B. Silva à droite. Fait rare, il rate totalement son contrôle et offre une touche aux Madrilènes.
City fait tourner dans son camp
Dès le coup d'envoi, City fait tourner le ballon dans son camp. Les Madrilènes ne pressent pas énormément dans ces premières secondes.
C'est parti !
L'arbitre Szymon Marciniak vient de siffler le coup d'envoi de ce match retour des demis. Les Citizens engagent pour le premier acte.
Coup d'envoi imminent
Le début de la partie est une question de minutes. Citizens et Madrilènes viennent d'entrer sur la pelouse de l'Etihad Stadium.
Ancelotti va battre un gros record
Carlo Ancelotti s'apprête à battre un sacré record. En participant à son 191e match de Ligue des champions sur un banc, l'Italien va dépasser Sir Alex Ferguson (190) et devenir le coach à compter le plus de matchs de Champions League au compteur.
Des joueurs "frais" des deux côtés
Preuve de l’importance de cette rencontre de prestige, les deux équipes ont préparé ce retour en championnat en ne mettant pas totalement leur équipe. À City, seulement quelques cadres comme Gundogan, Haaland étaient de la partie, et ont permis d’assurer un succès 0-3 contre Everton.
À Madrid, le turnover a été plus important. Les habituels remplaçants Asensio, Hazard, Vazquez et Mendy ont pu engranger du temps de jeu contre Getafe. Aujourd’hui titulaires, Vinicius, Modric et Kroos étaient rentrés quelques minutes pour assurer une courte victoire 1-0.
La compo de Manchester City, la même qu'à l'aller
La composition de Manchester City: Ederson - Walker, Dias, Akanji - Stones, Rodri - Silva, De Bruyne, Gündogan, Grealish - Haaland.
Remplaçants: Ortega, Carson, Phillips, Laporte, Alvarez, Gomez, Mahrez, Foden, Palmer, Lewis.
La compo du Real est tombée, Ancelotti aligne un XI classique
Pas de surprise dans la composition du Real Madrid pour débuter cette demi-finale retour de Ligue des champions, Carlo Ancelotti aligne le onze attendu marqué par la nouvelle titularisation d'Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche.
La composition du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militão, Alaba, Camavinga - Valverde, Kroos, Modric - Rodrygo, Benzema (cap.), Vinicius.
Retour sur le dernier City-Real en C1
Le 26 avril 2022, les deux équipes se retrouvaient déjà au même stade de la compétition. En revanche, c'est City qui avait accueilli le premier le Real à l'Etihad. De Bruyne, Jesus, Foden et Silva avaient permis aux locaux de s'imposer 4-3 dans leur antre.
Mais ce sont bien les Merengue qui arrachaient, une semaine plus tard, leur qualification pour la finale, en s'imposant 3-1 à Bernabeu.
L'Etihad Stadium paré de bleu et de blanc pour le choc
Les quelque 55.000 spectateurs attendus ce soir pour la demi-finale retour entre Manchester City et le Real auront droit, sur leur siège, à un drapeau bleu ou blanc, les couleurs du club anglais. Un moyen de faire monter l'ambiance à l'Etihad.
Le résumé du match aller
Avec les buts de Vinicius et Kevin De Bruyne
Bonjour à tous et bienvenue dans le live de Manchester City-Real Madrid
Qui pour rejoindre l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions? Après la qualification des Intéristes mardi soir face à l'AC Milan, place à la deuxième demi-finale retour de Ligue des champions: Manchester City reçoit le Real Madrid à 21h, à l'Etihad Stadium.
Au match aller, le champion d'Angleterre et le tenant du titre en C1 s'étaient quittés sur un match nul (1-1), avec des buts de Vinicius côté madrilène et Kevin De Bruyne côté cityzen.
Les Skyblues sont à une victoire d'un nouveau sacre en Premier League, après un run incroyable de 11 victoires d'affilée en championnat, avec encore une finale de FA Cup à disputer. Le Real a lui laissé filer la Liga, remportée par le Barça.
Manchester City-Real Madrid, demi-finale retour de Ligue des champions, coup d'envoi à 21h. A suivre en TV sur RMC Sport, en radio sur RMC et dans notre live-texte sur RMC Sport.
Ligue des champions: Manchester City corrige le Real et rejoint l'Inter en finale