RMC Sport

Inter Milan-Barça, les compos: la bonne nouvelle Lautaro Martinez côté milanais, Lewandowski sur le banc côté barcelonais

placeholder video
Après un match aller spectaculaire qui s'est terminé sur un score de parité (3-3), l'Inter Milan et le FC Barcelone se retrouvent pour la deuxième manche mardi à Giuseppe Meazza (21h). Simone Inzaghi a aligné le même onze de départ qu'il y a six jours, Hansi Flick doit lui composer avec l'absence de Jules Koundé.

Le match aller mercredi dernier avait donné lieu à une rencontre complètement folle qui s'était conclue sur un match nul (3-3). Ce mardi, l'Inter Milan et le FC Barcelone se retrouvent pour le match retour à Giuseppe Meazza, où plus de 75.000 supporters Nerazzurri sont attendus. Avec un seul objectif: décrocher leur place en finale, le 31 mai prochain à l'Allianz Arena de Munich.

En plus d'évoluer à domicile, les Milanais pourront compter sur Lautaro Martinez. Une excellente nouvelle pour Simone Inzaghi qui n'était pas certain de pouvoir aligner son capitaine, auteur de 8 buts en 12 matchs dans la compétition cette saison. L'Argentin, qui était sorti touché à la cuisse gauche à l'aller mercredi dernier en Catalogne, avait pris part à l'entraînement collectif lundi et débutera bien la rencontre.

Le coach interiste devra toutefois faire sans Benjamin Pavard, blessé à la cheville gauche. Le défenseur français s'était testé ce lundi, mais ses douleurs sont vite revenues. Il est remplacé par l'Allemand Yann Aurel Bisseck, comme au match aller.

Eric Garcia pour remplacer Koundé

Du côté du Barça, comme annoncé par Hansi Flick, Wojciech Szczesny a bien repris sa place dans les cages, malgré le retour de Marc-André ter Stegen samedi lors du match de championnat contre Valladolid. Buteur vedette des Blaugrana, Robert Lewandowski démarrera lui sur le banc, tandis que Ferran est titulaire dans une position de numéro 9.

En l'absence de son pilier Jules Koundé, sorti sur blessure au match aller et qui sera bien présent pour encourager ses coéquipiers malgré son forfait, le technicien allemand a choisi d'aligner Eric Garcia tandis que Gerard Martin est lui à nouveau titulaire. Les deux barcelonais auront pour principal défi de contenir les dangereux Denzel Dumfries et Federico Dimarco sur les ailes.

  • La compo de l'Inter: Sommer - Bisseck, Acerbi, Bastoni - Dumfries, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Di Marco - Martinez, Thuram
  • La compo du Barça: Szczesny - Garcia, Cubarsi, Martinez, Martin - De Jong, Pedri, Olmo - Lamine Yamal, Ferran Torres, Raphinha
LP