RMC Sport

Juve: Ronaldo "convaincu" d'éliminer l'OL au match retour

Battue au Groupama Stadium mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-0), la Juventus devra se retrousser les manches pour renverser l'OL au match retour le 17 mars (à suivre sur RMC Sport). Une tâche qui n'effraie pas Cristiano Ronaldo. Au micro de Sky, le Portugais prévient les Gones: la Vieille Dame sera en confiance pour la seconde manche.

"La défaite? Ça peut arriver", estime Cristiano Ronaldo. Le Portugais se veut philosophe après la déconvenue subie à Lyon par la Juventus (1-0) mercredi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Avec un match solide des Gones, un but de Lucas Tousart et une prestation très décevante des champions d'Italie, l'OL a pris le dessus à mi-chemin de cette double confrontation.

"Evidemment que nous ne sommes pas contents, nous sommes en colère", concède CR7 au micro de Sky ce vendredi. Mais pas de défaitisme ou de pessimisme chez quintuple Ballon d'Or. 

"Je suis convaincu que nous nous qualifierons"

"Nous aurons le match retour à domicile. Nous sommes confiants sur le fait de pouvoir nous qualifier", prévient Ronaldo. Le Turinois croit dur comme fer en son équipe pour la rencontre du 17 mars à l'Allianz-Stadium. "Tout peut arriver. Je suis impatient et je suis convaincu que nous nous qualifierons", martèle-t-il. Les Bianconeri "n'ont pas peur", ajoute-t-il.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater Juve-OL le 17 mars

Cristiano Ronaldo pourrait se rappeler des huitièmes de finale de l'édition 2018-2019 de la C1. La Juventus s'était déjà inclinée à l'aller sur le terrain de l'Atlético de Madrid et avec un score plus dur (2-0). Au match retour, un fantastique CR7, auteur d'un triplé, avait renversé la vapeur (3-0 pour la Juve). Attention au bis repetita.

NB