RMC Sport

Juventus-Villarreal: Allegri prend l’exemple du PSG pour éviter une désillusion

placeholder video
Alors que la Juventus s’avance avec un petit avantage en 8e de finale retour de Ligue des champions, ce mercredi face à Villarreal, Massimiliano Allegri a mis en garde son équipe contre en retournement de situation. En prenant l’exemple du PSG, à nouveau humilié face au Real Madrid la semaine passée.

Massimiliano Allegri a cité le PSG en exemple. Mais pas pour des raisons très flatteuses. La Juventus va recevoir Villarreal, ce mercredi, en 8e de finale retour de Ligue des champions (21h). Avec un match nul concédé à l’aller en Espagne (1-1) et un retour à Turin, la Juventus est favorite de la rencontre. Mais attention, a prévenu Allegri.

"Le match du PSG nous a appris une chose: l'imprévu"

"Le match du PSG nous a appris une chose: l'imprévu. Il faut réagir à ce qu'il t'arrive. C'est une finale, un match sec. Villarreal est une équipe expérimentée. Ce sera un vrai match […] Attention au danger de penser à d'autres choses", a déclaré l’entraîneur italien. "C’est une finale que nous jouons à domicile", a-t-il également ajouté.

Le PSG a été éliminé la semaine dernière dès les huitièmes de finale de C1. Vainqueurs du match aller (1-0), devant au score à la pause (1-0), les Parisiens se sont complètement écroulés à l’heure de jeu, perdant tous leurs moyens après l’égalisation de Karim Benzema, auteur d’un très grand match (3-1). A défaut de devenir (pour l’instant) une référence sur la scène européenne, le PSG est désormais un cas d’école pour le coaching.

"Nous devons avoir l’ambition d’y arriver"

S’il appelle donc à la prudence, Massimiliano Allegri nourrit malgré tout de grandes ambitions avec la Juve: "Je ne sais pas si l’équipe a la qualité ou la maturité pour aller en finale. Tout ce que je sais, c’est que nous devons avoir l’ambition d’y arriver. Lorsque nous avons commencé la saison, nous avions des objectifs à atteindre. Nous nous en sortons bien championnat et nous sommes toujours en Ligue des champions et en Coupe d’Italie. Nous devons toujours croire que nous pouvons gagner".

LL