RMC Sport

Ligue des champions: Cavani sur les traces de Cristiano Ronaldo et Van Nistelrooy

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

En doublant la mise pour le PSG sur le terrain d'Anderlecht mercredi (0-4), Edinson Cavani a aligné un septième match consécutif avec au moins un but en Ligue des champions. Il est le troisième à réaliser cette performance après Cristiano Ronaldo et Ruud Van Nistelrooy.

On peut toujours critiquer son manque de réalisme dans certaines situations, Edinson Cavani n'en demeure pas moins un redoutable attaquant. Les statistiques parlent pour lui et ce n'est pas Anderlecht qui dira le contraire. Ce mercredi, les Belges ont coulé à domicile face au PSG (0-4) et l'Uruguayen a encore marqué, de la tête, sur un service altruiste de Kylian Mbappé (44e).

A voir aussi >> VIDEO. Anderlecht-PSG: Mbappé, Cavani, Neymar, Di Maria... le festival de buts

Seuls Cristiano Ronaldo et Van Nistelrooy font mieux (mais Cavani menace leurs records)

En comptant les matchs de la saison dernière, cela fait donc sept rencontres consécutives où Edinson Cavani marque au moins un but en Ligue des champions. L'an dernier, El Matador a débuté sa série sur le terrain d'Arsenal (un but). Il a également marqué contre Ludogorets (un but) et lors de chaque confrontation contre le FC Barcelone (un but à chaque fois). Cette saison, l'ancien Napolitain a inscrit un doublé à Glasgow contre le Celtic, un but au Parc contre le Bayern Munich, et donc un but à Anderlecht.

Dans l'histoire de la Ligue des champions, seuls deux hommes ont déjà réalisé cette performance: Cristiano Ronaldo et Ruud van Nistelrooy. En fait, ils ont même fait un peu mieux. Le Portugais a scoré lors de huit rencontres d'affilée avec le Real Madrid (saison 2013-2014). Le Néerlandais, lui, a marqué lors de neufs matchs consécutifs avec Manchester United (saison 2002-2003). Cavani aura peut-être l'occasion de faire aussi bien, voire mieux, lors des prochains matchs contre Anderlecht (le 31 octobre au Parc), contre le Celtic (le 22 novembre au Parc) et contre Munich (le 5 décembre à l'Allianz Arena).

A lire aussi >> Anderlecht-PSG, les notes des Parisiens: l’étincelle Mbappé, Areola infranchissable

A lire aussi >> Riolo: "Un PSG très (trop) facile..."

VIDEO >> Daniel Riolo: Les doutes suscités par Neymar

Nicolas Bamba