RMC Sport

Ligue des champions: Coman aimerait bien une finale Bayern-PSG

Formé au PSG, Kingsley Coman s’est installé parmi les joueurs importants du Bayern Munich cette saison. Entré en jeu lors de la démonstration des Bavarois contre le Barça (8-2) ce vendredi en quart de finale de Ligue des champions, le Français a confirmé à RMC Sport qu’il se verrait bien affronter Paris pour le titre lors de ce Final 8 à Lisbonne.

Un Barça en perdition a subi une véritable humiliation face au Bayern (8-2) ce vendredi en quart de finale de Ligue des champions. Impressionnant de maîtrise, le club bavarois a dominé les Catalans dans tous les secteurs du jeu et fait figure de grandissime favori pour le titre européen lors du Final 8 à Lisbonne.

Entré en jeu pour les dernières vingt minutes de cette rencontre historique, Kingsley Coman a savouré au micro de RMC Sport et espère voir son équipe aller au bout et qui sait, défier le PSG en finale.

Coman:"Ce serait beau"

Né à Paris et formé dans le club de la capitale, l’ailier des Bleus (22 sélections) a rapidement pris son envol loin du PSG. Cela ne l’empêche pas de suivre les prestations du groupe de Thomas Tuchel et notamment lors de cette Ligue des champions si spéciale. Ravi de la mentalité et la cohésion au sein du Bayern, Kingsley Coman rêve de décrocher son premier titre continental et d’une belle finale contre son club formateur, le 23 août prochain.

"On a fait un super match, un très très gros match. On est vraiment satisfait, on est tous heureux. On va bien en profiter avant de se reconcentrer pour la demi-finale, s’est réjoui l’ailier du Bayern après la prestation de son équipe contre le Barça. […] Une finale PSG-Bayern? Ce serait beau, ce serait beau. Mais avant il y a une demi-finale où l’on va affronter Manchester City ou Lyon. D’abord la demie, et après la finale."

Le meilleur Bayern selon Coman

Avant d’envisager une éventuelle finale contre les protégés de Thomas Tuchel, Munich va déjà devoir remporter sa demi-finale. Quel que soit son futur adversaire, Manchester City ou l’OL (ce samedi dès 21h sur RMC Sport 1), Kingsley Coman s’est montré confiant. Le joueur de 24 ans est fier de l’état d’esprit et de la qualité affichée par le collectif bavarois cette saison.

"Sur le plan collectif, je pense que c’est le meilleur Bayern que j’ai connu. On est vraiment tous ensemble, on est solidaires, a encore estimé l’ancien titi du PSG. Il y a vraiment un très bon état d’esprit. Depuis que je suis là, c’est l’année où il y a la meilleure cohésion d’équipe." Les futurs rivaux du Bayern sont prévenus.

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

JGL