RMC Sport

Ligue des champions: le but de Messi lors de PSG-Manchester City récompensé

Le but de Lionel Messi lors de PSG-Manchester City (2-0) a été élu le plus beau de la semaine en Ligue des champions. Celui d’Antoine Griezmann est en quatrième position.

La semaine européenne de Lionel Messi se termine par une récompense. Le but de l’attaquant argentin a été comme le plus beau de la deuxième journée de la Ligue des champions après un vote des fans.

>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports

Le sextuple Ballon d’or a débloqué son compteur avec le PSG en se lançant dans un rush depuis la moitié de terrain avant de profiter d’un relais de Kylian Mbappé et d’envoyer une frappe croisée sous la barre du but de Manchester City. Sa réalisation a permis au PSG de sceller sa victoire face aux Anglais (2-0).

"J'avais beaucoup d'envie, j'ai peu joué ces derniers temps, a confié Messi après le match. Je suis en train de bien m'habituer à l'équipe et à mes partenaires. Je sais qu'aujourd'hui, c'était un moment important. Maintenant, il faut continuer et il reste beaucoup de matchs cette saison."

"Nous avons d'abord géré le PSG, mais nous savons qu'il est impossible de contrôler Leo pendant 90 minutes, avait reconnu Pep Guardiola. Il n'a pas eu beaucoup de ballons - bien sûr, il revenait de blessure, il avait besoin d'un peu de rythme - mais nous savons très bien que lorsqu'il peut courir et s'approcher du ballon, il est inarrêtable."

Thill 2e, Griezmann 4e

Le but de Messi devance celui du Luxembourgeois Sébastien Thill, auteur d’une frappe somptueuse dans la lucarne de Thibaut Courtois lors de l’exploit du Sheriff Tiraspol sur le terrain du Real Madrid (1-2). La volée parfaite d’Alex Telles, latéral gauche de Manchester United, face à Villarreal (2-1) complète le podium. Antoine Griezmann arrive en quatrième position. Le Français a marqué son premier but depuis son retour à l’Atlético de Madrid. Il a parfaitement coupé du gauche une remise de la tête de Renan Lodi lors du succès espagnol sur le terrain de l’AC Milan (1-2).

NC