Ligue des champions: le Real Madrid ne saisira pas le TAS après l'imbroglio du tirage

Le Real Madrid n'ira pas devant les tribunaux. C'est en tout cas ce que soutient AS ce lundi soir, alors que le club madrilène a vécu une journée agitée en raison des atermoiements de l'UEFA lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Alors que le Real Madrid était tombé sur Benfica dans un premier temps, l'erreur de l'instance qui gère le football européen et la réorganisation du tirage au sort a désigné le Paris Saint-Germain comme adversaire des Merengues en huitièmes.
Selon toute vraisemblance, les dirigeants madrilènes - qui ont trouvé un nouveau surnom peu flatteur à l'UEFA - auraient envisagé de porter l'affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Mais le quotidien espagnol AS affirme donc que le club qui a remporté treize fois la Ligue des champions a fini par écarter cette hypothèse ce lundi soir. Le Real Madrid se dirait "prêt" et "confiant" à affronter le PSG lors du prochain tour de la C1.
Des relations très fraîches entre le Real et l'UEFA
En revanche, le Real n'a pas oublié d'envoyer des courriers salés à l'UEFA. Un premier entre les deux tirages, pour défendre sa position: l'erreur de l'UEFA aurait eu lieu après le tirage qui a désigné Benfica comme adversaire du Real. Le club entraîné par Carlo Ancelotti souhaitait voir le nouveau tirage au sort reprendre à cette étape et assurait que réaliser un nouveau tirage intégral serait une "altération flagrante" de ce qui s'était déroulé dans un premier temps.
Après le deuxième tirage au sort, le Real Madrid aurait transmis un deuxième courrier à l'UEFA alors que les relations sont glaciales entre les deux parties depuis l'épisode de la Super Ligue, mort-née en avril dernier. Emilio Butragueno, chargé des relations institutionnelles du Real Madrid, a de son côté jugé la décision de l'UEFA "suprenante, regrettable et très difficile à comprendre".