RMC Sport

Ligue des champions: Zidane voudrait éviter Leicester

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Zinedine Zidane s’est exprimé sur Skysport sur le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions prévu vendredi à Nyon (12h). L’entraîneur du Real Madrid a révélé qu’il ne souhaitait pas tomber sur Leicester. Une équipe qui joue avec le cœur et sans pression.

Décidément personne ne veut tirer Leicester! Après Gianluigi Buffon, c’est au tour de Zinedine Zidane d’exprimer sa crainte envers Leicester. "Ils ont des grands talents, mais ils jouent aussi avec beaucoup de passion et de cœur. Ce n’est jamais facile de les affronter" a-t-il expliqué à Skysport. Le champion du monde 98 "pense qu’aucun entraîneur espère tomber sur Leicester. Beaucoup ont pensé qu'ils ne tiendraient pas leur avance au sommet de la Premier League - et ils l'ont fait".

"Ils ne seront jamais favoris"

Les Foxes vont mieux depuis le départ de Claudio Ranieri et la prise de fonction de son adjoint Craig Shakespeare. Ils ont éliminé Séville mardi, grâce à leur victoire 2-0. Néanmoins ils font office de petit poucet au milieu des autres qualifiés. Cela pourrait jouer en leur faveur si on écoute Zidane. "Quel que soit le club contre qui ils vont tomber, ils ne seront pas favoris. La pression sera donc sur l’autre équipe, donc tout peut arriver" a expliqué l’entraîneur français. Zidane et les autres qualifiés connaîtront leurs futurs adversaires vendredi à midi.

A lire aussi >> Mercato: le Real Madrid aurait trouvé le successeur de Pepe

A lire aussi >> Ligue des champions: les nouvelles réformes de l'UEFA font grincer des dents

T.B