RMC Sport

Liverpool-Inter, les compos: un retour chez les Reds avec Luis Diaz sur le banc, du classique pour Milan

Liverpool reçoit l’Inter Milan à Anfield ce mardi lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1). Prêt pour la rencontre, Thiago Alcantara a été aligné par Jürgen Klopp et envoie Naby Keita sur le banc. Diogo Jota est préféré à Luis Diaz.

Auteur d’un match très sérieux à l’aller contre Milan, Liverpool a pris une belle option pour la qualification en s’imposant par deux buts d’écart (2-0). L’équipe entraînée par Jürgen Klopp va tenter de finir le travail ce mardi lors du huitième de finale retour disputé à Anfield (dès 21h sur RMC Sport 1).

Pour l’occasion, le technicien allemand a choisi de relancer Diogo Jota. Utilisé avec parcimonie depuis son retour de blessure mi-février, l’attaquant portugais est préféré au Colombien Luis Diaz pour compléter le trident offensif des Reds avec Sadio Mané et Mohamed Salah.

>> Liverpool-Inter en direct commenté

Thiago apte pour débuter, du classique côté Inter

Présent dans le groupe pour préparer ce huitième de finale retour de Ligue des champions, Thiago Alcantara est bien apte. Le milieu espagnol, blessé en marge de la finale de League Cup contre Chelsea voilà une dizaine de jours, débutera donc cette rencontre face à l’Inter Milan. Autre petite surprise pour le reste de l’équipe concoctée par Jürgen Klopp, Jordan Henderson est sur le banc et Curtis Jones commence dans l'entrejeu.

>> Liverpool-Inter c'est sur RMC Sport 1

Du côté des Nerazzurri, Simone Inzaghi n’a pas bouleversé son équipe. Le coach lombard a opté pour son habituel 3-5-2 avec une charnière composée par le trio Bastoni-De Vrij-Skriniar. Sur les ailes, l’animation est confiée à Ivan Perisic et Denzel Dumfries. Les deux pistons seront chargés d’alimenter en bons ballons les deux attaquants Alexis Sanchez et Lautaro Martinez.

Les compos de Liverpool-Inter

Le onze de Liverpool: Alisson - Robertson, Van Dijk, Matip, Alexander-Arnold - Thiago, Fabinho, Jones - Mané, Jota, Salah.

Les remplaçants de Liverpool: Adrian, Kelleher, Gomez, Tsimikas, Milner, Keita, Elliot, Henderson, Oxlade-Chambelain, Luis Diaz, Minamino, Origi.

Le onze de l’Inter: Handanovic - Bastoni, De Vrij, Skriniar - Perisic, Calhanoglu, Brozovic, Vidal, Dumfries - Sanchez, Martinez.

Les remplaçants de l’Inter: Cordaz, Radu, D’Ambrosio, Darmian, Dimarco, Ranocchia, Gosens, Gagliardini, Vecino, Caicedo, Correa, Dzeko.

JGL