Manchester City: "Impossible de contrôler ces joueurs pendant 180 minutes", Guardiola mesure la difficulté d'affronter les attaquants du Real

Pep Guardiola ne doit pas être le seul entraîneur à se creuser les méninges pour trouver une solution afin d'arrêter les attaquants du Real Madrid (Mbappé, Vinicius Jr, Rodrygo et Bellingham). Avant de recevoir le champion d'Europe à l'Etihad mardi soir (21h), l'entraîneur espagnol sait que les Espagnols donneront du fil à retordre à son équipe, qui reste sur une correction à Arsenal (5-1) et une victoire difficile contre un club de milieu de tableau de 3e division, Leyton Orient (2-1), en Cup.
La forme du moment fait des partenaires de Kylian Mbappé les favoris. Le Français est en feu en ce début d'année civile, avec neuf buts en 2025 toutes compétitions confondues et le trophée de meilleur joueur de Liga en janvier. Sauf que le capitaine de l'équipe de France est bien accompagné en attaque.
"C'est impossible de contrôler ces joueurs pendant 90, 180 ou 200 minutes. Tout le monde le sait, ils sont exceptionnels tous les quatre. Les appels, les combinaisons, les un contre un… Il faut réduire leur participation mais il faut accepter que ça va arriver. Peu importe ce qu’il se passe, si les défenseurs sont proches, ils ont les capacités pour s’en sortir. Il faut être intelligent, lire le tempo pour obtenir un bon résultat avant Bernabéu", a confié le technicien espagnol.
>> Toute l'actualité de la Ligue des champions avant les barrages
"Il faut être très solide"
Attendu en défense, Ruben Dias aura du travail ce mardi, et pas seulement avec Kylian Mbappé. "J'ai joué avec lui de nombreuses fois, même quand il n'était pas le meilleur joueur de son équipe car Neymar et Messi étaient là (au PSG). Il faut être très solide pour être à l'aise dans le match", a rappelé l'international portugais ce lundi.
Pour la cinquième fois en six saisons, la confrontation entre le Real et Manchester City va rythmer cette phase à élimination directe. Chaque club en a remporté deux, les Madrilènes s'étaient qualifiés pour les demi-finales l'an dernier en passant aux tirs au but (3-3, 1-1, 4 TAB 3).