RMC Sport

Manchester City-PSG: Kimpembe, Danilo... les grosses fautes parisiennes en fin de match

placeholder video
Réduit à 10 à la 69e minute et mené 2-0, le PSG s'est agacé en fin de match lors de sa demie retour de Ligue des champions face à Manchester City. Les joueurs parisiens ont multiplié les fautes, des signes d'agacement et de frustration, écopant de trois cartons jaunes dans les vingt dernières minutes.

Le PSG a terminé sa demi-finale retour de Ligue des champions à 10 mais aurait même pu finir à 9. Battue par Manchester City (2-0), l'équipe parisienne a perdu ses nerfs en fin de match et a vu ses espoirs de disputer une nouvelle finale européenne s'envoler. De quoi alimenter la frustration des joueurs dans les dernières minutes de la partie.

>> Manchester City-PSG: les infos en direct

Trois cartons jaunes après l'expulsion de Di Maria

C'est déjà par un mouvement d'agacement qu'Angel Di Maria a connu l'expulsion à la 69e minute, coupable d'un mauvais geste sur Fernandinho. Les joueurs de Mauricio Pochettino ont ensuite multiplié les fautes, à l'image de Marco Verratti qui a bousculé Phil Foden dans la foulée, écopant d'un carton jaune (70e).

Marco Verratti, encore lui, a tiré le maillot de Riyad Mahrez (71e) sur l'action suivante avant de le crocheter. Sans conséquence cette fois, si ce n'est une faute sifflée. Puis en fin de match, Presnel Kimpembe a réalisé un vilain tacle sur Raheem Sterling, lui valant aussi un carton jaune. Le festival de cartons jaunes infligés par Björn Kuipers a continué avec Danilo (88e), aussi trop viril sur Gabriel Jesus.

La tâche était trop difficile pour ce PSG, réduit à 10 avec un retard de trois buts à remonter pour se qualifier. L'aventure européenne s'est donc arrêtée à l'Etihad Stadium après un doublé de Riyad Mahrez, lui originaire de Sarcelles. La formation parisienne va devoir désormais se reconcentrer sur la fin de saison et un titre en Ligue 1 à aller chercher. Après 35 journées, Verratti et ses partenaires sont deuxièmes du classement à une unité du LOSC.

GL