RMC Sport

Manchester City-PSG: le but de Mahrez qui complique déjà la mission parisienne

Riyad Mahrez a ouvert le score et refroidi le PSG, en ballotage très défavorable à l'Etihad Stadium face à Manchester City après cette ouverture du score.

La tâche s’est sérieusement compliquée pour le Paris Saint-Germain. Elle était déjà très difficile pour les joueurs de Mauricio Pochettino, après la défaite (2-1) à l’aller, mais l’ouverture du score concédée en début de match à l’Etihad Stadium met presque fin à tout espoir de qualification. Les Parisiens avaient pourtant réalisé une excellente entame de match dans cette rencontre très ouverte, malgré les conditions de jeu rendues difficiles par le déluge de grêle qui a recouvert la pelouse avant le coup d'envoi.

>> Manchester City-PSG, à suivre sur RMC Sport 1

Paris doit inscrire trois buts

Les Parisiens se sont malheureusement fait piéger sur une relance du gardien adverse, parfaitement exploitée par Zinchenko, parti dans le dos des Parisiens à la limite du hors-jeu. L’Ukrainien a profité de la réorganisation de la défense parisienne pour centrer en retrait vers Kevin De Bruyne. La frappe du Belge a été déviée par Florenzi, mais Mahrez était plus prompt que Kimpembe pour tromper Keylor Navas. Paris doit inscrire trois buts désormais pour espérer se qualifier en finale de la Ligue des champions.

Manchester City rêve de sa toute première finale de C1, 51 années après avoir remporté sa seule finale européenne, en Coupe des vainqueurs de coupe 1970 (ancienne C2), contre le club polonais de Gornik Zabrze (2-1). Si les "Sky Blues" visent la première finale de Ligue des champions de leur histoire, Paris, en cas de victoire par deux buts d’écart, voire un si les Parisiens inscrivent au moins trois buts, s’ouvrirait la porte vers une deuxième finale consécutive, après celle perdue en août dernier face au Bayern Munich (1-0).

QM