RMC Sport

Manchester United-Atlético: la stat qui illustre l'impuissance de Ronaldo contre les Colchoneros

placeholder video
Cristiano Ronaldo n’a pas tiré au but ce mardi soir lors de la défaite de Manchester United en 8e de finale retour de Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid (1-0, 1-1 à l’aller). C’est arrivé seulement deux fois au cours de sa carrière européenne: en 2011 et en 2003.

Soirée noire pour Cristiano Ronaldo. Ce mardi soir, lors du 8e de finale retour de Ligue des champions, Manchester United s’est incliné sur sa pelouse contre l’Atlético de Madrid (0-1) et est donc éliminé de la compétition après le match nul 1-1 à l'aller. Le Portugais n’aura donc pas réussi à être décisif contre sa victime favorite. Pire: il a traversé la rencontre comme un fantôme.

>> Revivez Manchester United-Atlético (0-1)

Laissé sur le terrain durant toute la partie par Ralf Rangnick, CR7 n’a pas tenté un seul tir (il était hors-jeu sur sa bicyclette en fin de match). C’est seulement la troisième fois qu’il ne frappe pas au but en passant un match entier de C1 sur le terrain et il faut remonter à mai 2011, avec le Real contre le Barça, pour retrouver la trace d’une telle performance. Sous le maillot des Red Devils, il avait vécu une pareille situation en novembre 2003 contre le Panathinaikos.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

Eliminé dès les 8es de C1 pour la troisième année de suite

Sur le plan collectif, Cristiano Ronaldo ne sera pas au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions pour la troisième année consécutive après ses échecs en 8e de finale avec la Juve contre Porto (2021) et l’OL (2020) lors des deux dernières saisons.

Trois jours après être devenu le meilleur buteur de l’histoire du football grâce à un triplé contre Tottenham, l’euphorie est donc déjà retombée pour le quintuple Ballon d’or. Eliminé de la FA Cup et de la Coupe de la Ligue anglaise, hors course pour le titre en Premier League (les Red Devils sont à 20 points de City à neuf journées de la fin), le Portugais se dirige vers une bien triste saison blanche.

FG