Manchester United-Villarreal: le geste d’humeur de Van de Beek qui n’est pas passé inaperçu

Manchester United a vécu une soirée de folie face à Villarreal, mercredi en Ligue des champions (2-1). Cristiano Ronaldo a inscrit le but de la victoire à a la dernière minute, déclenchant une véritable hystérie dans les tribunes d’Old Trafford. Mais Donny van de Beek n’a pas participé à la liesse générale. Mécontent d’être à nouveau laissé sur le banc, le milieu de terrain des Red Devils a exprimé sa frustration quelques instant plus tôt. À la 89e précisément.
Au moment de voir entrer en jeu Fred et Jesse Lingard, auteur de la passe décisive pour CR7, l’international néerlandais (19 sélections, 3 buts) est apparu très agacé au milieu des remplaçants. Eric Bailly, assis à côté de lui, a tenté de le calmer, tout comme Dean Henderson, installé derrière lui.
Bailly et Henderson ont tenté de le calmer
Mais ces marques d’affection n’ont pas vraiment détendu l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, qui a fini par balancer son chewing-gum dans la zone technique où se trouvait Ole Gunnar Solskjaer et son adjoint Terry Phelan. Selon le Daily Mail, il aurait également jeté sa chasuble au sol en comprenant qu’il ne foulerait pas la pelouse.
Des gestes d’humeur qui en disent long sur le malaise de Van de Beek. Depuis le début de la saison, le joueur de 24 ans, recruté à l’été 2020 pour 39 millions d’euros, n’a disputé que 148 minutes, réparties en 3 apparitions. Dont seulement 6 minutes en Premier League.
MU l’a retenu cet été
La situation est d’autant plus difficile à vivre que le milieu de terrain (sous contrat jusqu'en 2025) a demandé à changer d'air cet été. Son agent Guido Albers a expliqué au début du mois qu’il avait des offres intéressantes, mais que United avait bloqué son départ en lui promettant un temps de jeu satisfaisant. De quoi susciter une certaine exaspération chez Van de Beek, déjà régulièrement relégué sur le banc lors de sa première saison à MU.