RMC Sport

Manchester United-Villarreal: le SMS qu'a envoyé Ronaldo à Ferdinand après son but

Buteur lors de la dernière action ce mercredi, pour offrir la victoire à Manchester United face à Villarreal (2-1) lors de la deuxième journée de Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a envoyé ensuite un message à Rio Ferdinand. Présent à la télévision anglaise, l'ancien défenseur en a révélé le contenu, montrant la confiance absolue du Portugais pour trouver le chemin des filets.

Cristiano Ronaldo a endossé le rôle de sauveur ce mercredi, pour la rencontre de Ligue des champions face à Villarreal. À Old Trafford, où il disputait son premier match européen depuis son retour, l'attaquant portugais a surgi dans le temps additionnel (90+5e) pour offrir la victoire 2-1 aux siens.

Quelques instants après la rencontre, le héros du soir a envoyé un SMS à Rio Ferdinand, ancienne gloire des Red Devils et qui avait largement milité pour le retour du Portugais, alors qu'il était annoncé du côté de Manchester City. "Je n'ai pas bien joué, mais je savais que je marquerais", a écrit CR7 à l'ancien défenseur anglais, désormais consultant à la télévision.

"Les autres joueurs s'en nourissent"

"C'est ce en quoi il croit. Les autres joueurs s'en nourrissent. Il veut être ce gars à qui la chance tombe. Son record de buts parle pour lui. Il est présent dans les grands moments, a ensuite salué Rio Ferdinand sur la chaîne BT Sport. Quand vous avez un joueur comme Cristiano Ronaldo, cela donne de la vie aux autres joueurs dans le vestiaire. Il y a une forme de croyance, car ils savent que si l'occasion se présente, il les mettra à l'abri."

Villarreal avait pourtant ouvert le score grâce à Paco Alcacer (53e). Mais Alex Telles n'a pas tardé à égaliser d'une superbe reprise de volée (60e). Avant que Cristiano Ronaldo ne surgisse sur la dernière action, en remisant d'abord pour Jesse Lingard avant de finir seul le travail.

Pour sa 178e apparition en Ligue des champions, un record qu'il détient désormais seul depuis cette rencontre face à Villarreal, Cristiano Ronaldo a signé un 136e but dans la compétition, le deuxième de la saison. Lors de la première journée, il n'avait pas pu empêcher la défaite des Mancuniens face aux Young Boys de Berne (2-1).

GL