Naples-PSG: Tuchel justifie ses choix forts dans la compo, sans Cavani ni Rabiot

Thomas Tuchel assume. Le technicien allemand a choisi de laisser Edinson Cavani sur le banc ce mardi soir, pour le choc de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions entre Naples et le PSG (21h sur RMC Sport). Un choix sportif pour le manager parisien.
"Les joueurs du match contre Lille méritaient de rejouer"
"Je dois choisir onze joueurs, et j'ai pris une décision, c'est comme ça, résume-t-il sur RMC Sport avant le coup d'envoi. L'équipe a fait son meilleur match contre Lille avec cette composition, les joueurs méritaient de rejouer. Qu'on soit trois, quatre ou cinq derrière, ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est qu'on ait une structure et qu'on mette de la combativité."
Draxler est "fiable"
Même chose pour Julian Draxler, préféré à Adrien Rabiot au milieu de terrain après sa bonne prestation face à Marseille et Lille. "Il est l’un de nos meilleurs joueurs en termes de qualité de passes, il ne perd pas des ballons simples, insiste Thomas Tuchel. Il est très fiable dans cette position. Il peut aussi s’adapter très bien avec Neymar et Marco Verratti, c’était important pour nous contre Marseille et Lille." Lille, qui ressemble donc fort à son match référence... avant ce mardi soir?
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport