RMC Sport

Porto-Juventus: le geste à la Zlatan de Rabiot, proche de marquer d'une volée acrobatique

Lors de la première période du match perdu 2-1 par la Juventus à Porto, en huitième de finale aller de Ligue des champions, Adrien Rabiot a failli marquer un but fantastique. Peu avant la pause, le Français a tenté un retourné acrobatique qui a obligé le gardien à sortir les poings.

Adrien Rabiot a bien failli illuminer la soirée de la Juventus. Lors du match perdu 2-1 sur la pelouse de Porto, mercredi soir dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, l'international français de 25 ans a été tout proche de marquer un but extraordinaire avant la mi-temps.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

À la 41e minute, alors que les Portugais menaient 1-0 grâce à Mehdi Taremi dès la toute première minute, Rodrigo Bentancur envoie un coup franc lointain dans la boîte. Joué au second poteau, le ballon revient dans l'axe, à hauteur du point de penalty. Au duel avec Moussa Marega aux six mètres, Adrien Rabiot voit l'opportunité. Tel un Zlatan Ibrahimovic des grands soirs, l'ancien milieu parisien monte très haut sa jambe gauche pour tenter une audacieuse volée acrobatique arrière.

Marchesin obligé de sortir les poings

La frappe est cadrée, mais n'est malheureusement pas assez puissante pour la Juve. Le gardien Agustin Marchesin a le temps de se détendre et de mettre ses deux poings en opposition pour dégager en corner. Pas de regrets cependant pour Adrien Rabiot. L'arbitre n'a pas accordé le coup de pied de coin, mais sifflé faute pour un hors-jeu. Le FC Porto a donc pu se dégager tranquillement.

Au retour des vestiaires, la Juventus a fauté comme en début de match en encaissant un but de Moussa Marega dès la première minute de la seconde période (46e). Federico Chiesa a toutefois sauvé le match des Bianconeri, en réduisant l'écart en fin de rencontre (82e). Le retour est prévu le 9 mars (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport