RMC Sport

PSG-Barça: la presse catalane "rêve" d’une nouvelle remontada

Le PSG défend, ce mercredi soir face au Barça, son large succès acquis à l’aller (1-4) en huitième de finale retour de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport). La presse catalane veut croire à une remontada encore plus folle qu’en 2017.

Cela semblait impossible en 2017, mais le Barça l’avait fait. En 2021, la tâche parait encore plus insurmontable mais la presse catalane se persuade que le coup est malgré tout jouable, Battu 1-4 à domicile à l’aller, le Barça se déplace sur le terrain du PSG, ce mercredi (21h, sur RMC Sport) avec l’espoir d’une nouvelle remontada. C’est un scénario dont rêve évidemment la presse catalane. Elle fait ses gros titres sur cette cause désespérée, ce mercredi matin.

"A rêver", clame le quotidien sportif Sport, affichant une photo de Lionel Messi, exultant après avoir transformé le penalty de l’égalisation au match aller. "L’équipe blaugrana tentera de réaliser un geste historique à Paris pour remonter le 4-1 de l’aller et passer en quarts de finale de la Ligue des champions."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Barça en Ligue des champions

Le journal joue la carte de l’optimisme en mettant en avant le forfait de Neymar mais aussi la présence du nouveau président du club, Joan Laporta, dans la délégation s’étant rendue à Paris. Il affiche aussi la phrase de Ronald Koeman tenue mardi en conférence de presse: "Rien n’est impossible".

Ce message d’espoir de l’entraîneur néerlandais apparaît en grand sur la Une de l’autre journal sportif de la région, Mundo Deportivo. "Koeman, conscient de l’énorme défi pour remonter le PSG, ne se rend pas et lance un message à son équipe", écrit le quotidien qui note que la tâche devra s’effectuer sans Gerard Piqué, ni Ronald Araujo.

La Une du Parisien
La Une du Parisien © capture

Le ton est différent en France où L’Equipe estime que l’occasion est bonne pour le PSG de tourner une bonne fois pour toutes le souvenir de la traumatisante remontada de 2017. "Un compte à solder", titre le quotidien sportif français. "On compte sur vous", lance le journal Le Parisien. Il y a quatre ans presque jour pour jour, les Parisiens s’étaient inclinés 6-1 au Camp Nou après s’être imposé à l’aller (4-0). Les joueurs, les dynamiques et le scénario du match aller ont changé. Mais la Catalogne veut quand même y croire.

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport