RMC Sport

PSG-Barça: les mots échangés par Messi et Di Maria au coup de sifflet final

Le Barça a été éliminé de la Ligue des champions ce mercredi par le PSG (1-1, 4-1 à l'aller) au stade des huitièmes de finale. Au coup de sifflet final, Lionel Messi a été reconforté de longues secondes par Angel Di Maria, mais aussi par Mauricio Pochettino.

Lionel Messi a peut-être disputé son dernier match de Ligue des champions avec le FC Barcelone. En fin de contrat à la fin de la saison avec son club de toujours, l'Argentin et ses coéquipiers ont été éliminés ce mercredi soir au stade des huitièmes de finale, après le nul lors du huitième retour (1-1) sur la pelouse du Parc des Princes.

Mais dominateurs, les Catalans n'ont pas eu de réussite face à un éblouissant Keylor Navas. Le retard pris à l'aller (4-1) a forcément coûté cher mais le Barça sortira au moins la tête haute. Au coup de sifflet final, Lionel Messi a été réconforté par le camp sud-américain du PSG.

Messi et Di Maria
Messi et Di Maria © RMC Sport

Angel Di Maria en tête a passé de longues secondes avec Lionel Messi pour échanger et l'étreindre chaleureusement. Partenaires en sélection nationale, les deux hommes pourraient se retrouver la saison prochaine au PSG... Peut-être que les deux compères en ont parlé, en tout cas Messi a laissé échapper un petit sourire alors que son ami lui prenait littéralement la tête pour le réconforter.

Pochettino l'étreint aussi

Une belle image entre Messi et Di Maria pour conclure une soirée contrastée pour la "Pulga". Buteur d'une frappe en lucarne pour l'égalisation en première période (37e), le numéro 10 du Barça a loupé son penalty face à Navas avant la pause. Mauricio Pochettino est venu aussi donner une petite étreinte à Messi après la défaite.

Messi et Pochettino
Messi et Pochettino © RMC Sport

Difficile de savoir pour l'instant si Messi quittera Barcelone ces prochaines semaines. La situation a en tout cas changé en Catalogne avec l'élection au poste de président de Joan Laporta dimanche dernier, qui a fait de la prolongation de Messi un enjeu majeur de sa campagne électorale. Laporta avance un argument: il fut le président qui a permis à Messi de signer son premier contrat professionnel en février 2004. Tout en accompagnant jusqu'en 2010 les premiers succès de la carrière de Messi.

A bientôt 34 ans, il les fêtera en juin prochain, Lionel Messi va désormais devoir prendre une décision importante pour sa fin de carrière. En attendant, il aura encore deux occasions de décrocher un trophée avec le Barça. En Liga d'abord où le Barça est toujours en course pour le titre et en Coupe du Roi où le club blaugrana retrouvera l'Athletic Bilbao en finale.

GL