PSG: la préférence de Nasser Al-Khelaïfi pour le prochain adversaire de Paris en Ligue des champions

Longtemps en difficulté pendant la phase de championnat de la Ligue des champions, le PSG a finalement décroché sa qualification pour les barrages grâce à de probants succès contre Manchester City (4-2) et Stuttgart (4-1). Après la victoire décrochée mercredi en Allemagne, Nasser al-Khelaïfi a rappelé tout le bien qu'il pensait de Luis Enrique et de son effectif. Malgré l'absence de star, le dirigeant est emballé par la force collective de son équipe.
"J’ai toujours eu confiance en mon coach et en mes joueurs. Même il y a trois matchs quand on avait quatre points et que tout le monde disait qu’on était éliminés de cette compétition qu’on adore. Parce que et je sens, quand je suis avec mes joueurs et le coach, j’ai senti l’envie d’aller loin dans cette compétition", s’est réjoui le dirigeant qatarien. Ce n’était pas facile, chaque match était difficile. Aujourd’hui aussi. Oui on a gagné quatre à un mais ça n’était pas facile non plus."
>> Revivez la belle victoire du PSG à Stuttgart (4-1)
Al-Khelaïfi emballé par le "style" et "le caractère" du PSG
Parfois moqué son manque d'efficacité offensive, le PSG est parvenu à marquer quatre buts dans ses deux derniers matchs en C1. Une réussite permise par l'identité de jeu prônée par Luis Enrique et son groupe tout au long de la saison.
"Le style de jeu et le caractère de nos joueurs, c’est le plus important pour moi", a encore assuré le président Nasser al-Khelaïfi face aux journalistes. "Les résultats bien sûr, c’est ce qui compte à la fin mais on est content de la façon de jouer et du style offensif."
"Notre club aussi veut jouer contre un club du même pays"
Finalement 15e du classement, le PSG a terminé devant Brest et Monaco pendant la phase de championnat de la Ligue des champions. Deux équipes de Ligue 1, également qualifiées pour les barrages, où se trouve le prochain rival européen des Parisiens. Mais ce mercredi, Nasser al-Khelaïfi y a surtout vu une bonne nouvelle pour la L1.
"Brest ou Monaco? C’est bien parce que notre club aussi veut jouer contre un club du même pays. Mais Brest fait une très très bonne saison, Monaco aussi. On respecte beaucoup. Ce n’est pas facile, ce n'est pas la Ligue 1", a finalement glissé le dirigeant du club francilien. "Je suis très très fier parce qu’on a quatre clubs français qualifiés pour les play-offs. C’est la première fois dans l’histoire de la Ligue des champions pour la France. C'est quelque chose de magnifique pour le foot français. Mais ça va être un match difficile, difficile."