RMC Sport

PSG-Leipzig: Neymar forfait avec un nouveau problème musculaire

Le PSG a communiqué ce lundi son traditionnel point médical à la veille du match de Ligue des champions face à Leipzig (sur RMC Sport). Outre les absence de Leandro Paredes et Sergio Ramos, le club francilien a annoncé le forfait de Neymar en raison de douleurs aux adducteurs.

Sacré tuile pour le PSG avant le duel européen contre Leipzig. Le club francilien a annoncé ce lundi le forfait de Neymar pour le match de Ligue des champions prévu mardi soir au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1). Malgré sa présence à l'entraînement collectif plus tôt dans la matinée, le Brésilien souffre de problèmes musculaires.

"Neymar présente des douleurs aux adducteurs depuis son retour de l’équipe nationale, a indiqué le PSG dans un communiqué transmis à la presse. Il devra prolonger une période de soins de quelques jours avant un retour normal avec le groupe."

Neymar incertain pour l'OM

Etincelant lors du dernier match du Brésil face à l'Uruguay, Neymar avait manqué la réception d'Angers en Ligue 1 vendredi soir. Son forfait contre Leipzig constitue un nouveau coup dur pour Mauricio Pochettino déjà privé de plusieurs joueurs de son effectif.

Pire pour Neymar et le PSG, la star auriverde se retrouve de fait incertaine pour le choc de la 11e journée de Ligue 1 contre l'OM, dimanche soir au Vélodrome. Même en revenant à temps pour le Classique, l'attaquant de 29 ans ne sera peut-être pas à 100% pour défier les partenaires de Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi en championnat.

"La priorité est la santé des joueurs. Ney a un petit problème, a précisé Mauricio Pochettino en conférence de presse. On espère que c'est une question de quelques jours pour le retrouver."

Avant le nouveau pépin musculaire du Brésilien, l'entraîneur du PSG avait déjà perdu Leandro Paredes, revenu blessé de sélection, ainsi que Sergio Ramos. Le défenseur espagnol n'est toujours pas prêt physiqement pour disputer ses premières minutes avec Paris. Le milieu argentin est lui indisponible jusqu'à la prochaine trêve internationale en novembre.

Encore suspendu après le carton rouge reçu la saison passée contre Manchester City, Angel Di Maria manquera aussi le match contre le club saxon ce mardi soir en Ligue des champions. Enfin, le doute plane toujours pour Mauro Icardi. Perturbé par des soucis familiaux avec sa femme Wanda Nara, le buteur argentin a raté les entraînements collectifs dimanche et lundi. Un éventuel forfait contre Leipzig n'a pourtant pas été précisé par le PSG qui devrait décidé de sa présence ou non lundi soir. Malgré un secteur offensif déplumé, Paris pourra compter sur le duo Messi-Mbappé face à Leipzig.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir tous les matchs du PSG en Ligue des champions

JGL