PSG-Manchester City: la légende Bergomi ne comprend toujours pas le choix de Donnarumma

Gianluigi Donnarumma est sur le point de connaître le grand frisson de la Ligue des champions. Le gardien va faire ses grands débuts en C1 ce mardi, sous le maillot du Paris Saint-Germain. Champion d’Europe avec la Squadra Azzurra l’été dernier, Donnarumma a causé beaucoup de chagrin en Italie en décidant de rejoindre la capitale plutôt que de prolonger son contrat avec l'AC Milan.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct PSG-Manchester City
"Donnarumma qui ?"
"Je ne comprendrai jamais la décision de Donnarumma d’aller au PSG, a confié à Sky Sport Italia Giuseppe Bergomi, légendaire défenseur de l’Italie des années 80-90, champion du monde en 1982 avec l'Italie. Tôt ou tard, Milan gagnera à nouveau. Je le répète: je ne comprendrai jamais."
Bergomi fut l’homme d’un seul club, l’Inter, rival des Rossoneri, ce qui peut en partie expliquer l’incompréhension. Peut-être avait-il imaginé un destin similaire pour Gianluigi Donnarumma. Reste que le jeune gardien est parti se frotter à une autre championnat, sans doute pour épaissir le cuir d’une carcasse déjà bien épaisse, et gagner ainsi en expérience. Mais pour l’instant, il n’a débuté que deux matches.
Du côté de l’AC Milan, "Magic Mike" Maignan a déjà conquis son public par ses arrêts dignes de faire oublier le grand partant Donnarumma. "Donnarumma qui?", s'était interrogée perfidement La Repubblica après une bonne prestation de Maignan contre Liverpool (défaite 3-2), signe qu’en Italie, tout le monde ne regrette pas le choix de Gianluigi Donnarumma