RMC Sport

PSG-Manchester City: une dizaine de supporters parisiens interpellés

Une dizaine de supporters du PSG a été interpellée en marge de la demi-finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City (1-2), mercredi, selon L’Equipe.

A défaut de pouvoir entrer dans le Parc des Princes, les supporters du PSG ont manifesté leurs encouragements de l’extérieur. Et certains d’entre eux les ont poursuivis au-delà du couvre-feu. Selon L’Equipe, les forces de l’ordre ont procédé à une dizaine d’interpellations de fans parisiens après 19h aux alentours du stade où se tenait la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Manchester City (1-2).

>> PSG-Manchester City: les infos en direct

Ils ont été placés en garde à vue, notamment pour détention de fumigènes. Ils devraient écoper d’une amende et pourraient même, selon L’Equipe, faire l’objet d’une demande d’interdiction de stade… pour avoir été arrêtés hors de l’enceinte.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Manchester City-PSG

Les Ultras avaient mis le feu devant l'hôtel des joueurs

Avant la rencontre, le Collectif Ultras Paris avait organisé un rassemblement pour encourager les hommes de Mauricio Pochettino à base de chants et de fumigènes, devant leur hôtel à Rueil-Malmaison, où ils effectuent leur mise au vert. Tout au long de la journée, ils avaient déployé de nombreuses banderoles de soutien à différents endroits de la capitale. Cela s’est prolongé au Parc des Princes avec un immense tifo recouvrant les sièges vides des tribunes et illustrant le message: "Une région, une ville, tous derrière vous. En route pour le triomphe final."

Quelques fans ont aussi suivi le trajet du bus des joueurs entre leur hôtel jusqu’au stade. Certains sont donc restés sur place malgré les accès bouchés par les forces de l’ordre.

NC