RMC Sport

PSG-Manchester United en direct: Cavani sur le banc et Buffon titulaire, Défense à cinq pour United

PSG

PSG - AFP

Le PSG reçoit mercredi Manchester United en huitième de finale retour de Ligue des champions pour valider sa qualification après sa victoire de l'aller (2-0). Avant la rencontre, suivez toutes les informations et coulisses concernant ce choc (à suivre à 21h sur RMC Sport 1).

[20h55]

Pour suivre le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United sur RMC Sport 1, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport.

[20h53]

Rendez-vous ici pour suivre le live commenté du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United.

[20h51]

Eto'o et Evra sont aussi là

Samuel Eto'o et Patrice Evra sont également au rendez-vous dans les tribunes du Parc des Princes. Il y a décidément du beau monde pour assister à ce PSG-Manchester United.

[20h45]

Teddy Riner confiant pour le PSG

Lui aussi présent au Parc des Princes, Teddy Riner - grand supporter du PSG - a confié son ressenti au micro de RMC Sport. Et il est plutôt confiant pour les Parisiens. "Je sens qu’ils vont faire un bon match. Manchester a beaucoup de blessés. Normalement, il n’y a pas de risques, mais le sport est aléatoire. J’espère que ça va bien se passer."

[20h40]

Rencontre au sommet Lama-Buffon

Ancien portier du PSG, où il a évolué entre 1992 et 1997, puis entre 1998 et 2000, Bernard Lama est présent au Parc des Princes. Il en a profité pour échanger quelques mots avec Gianluigi Buffon, titulaire face à Manchester United.

[20h39]

Cavani ne rentrera qu'en cas d'extrême nécessité

Revenu d'une blessure à la hanche contractée en février dernier, Edinson Cavani est sur le banc au coup d'envoi. Et ne rentrera que si le scénario l'impose, comme l'a expliqué Thomas Tuchel sur RMC Sport.

C'est à lire ici !

[20h28]

Les joueurs à l'échauffement

[20h19]

PSG: Tuchel fait le point sur l'état de Cavani

Au micro de RMC Sport, Thomas Tuchel a évoqué l'état de forme d'Edinson Cavani, de retour sur le banc ce mercredi: "Cavani peut entrer si c'est absolument nécessaire. J'espère que ce ne sera pas nécessaire. Si on n'utilise pas Edi, c'est très bien. Ce ne pas nécessaire de prendre un risque avec Cavani. Mais si ça devient nécessaire, on le prendra."

[20h11]

Neville très pessimiste pour les Red Devils

Au micro de RMC Sport, Gary Neville, légende de Manchester United, a affiché son peu de confiance pour les Mancuniens en espérant un match nul.

[19h52]

La compo du PSG, avec Buffon

C'est le même onze qu'au match aller pour le PSG, avec Gianluigi Buffon dans les cages. 

Buffon, Thiago Silva, Kimpembe, Kherer, Bernat, Alves, Verratti, Marquinhos, Draxler, Di Maria et Mbappé.

[19h48]

La compo de United:

Petite surprise avec la titularisation d'Eric Bailly, au sein de ce qui se présente comme une défense à cinq. Dalot est finalement sur le banc. Grant et Williams filent en tribune.

De Gea, Young, Smalling, Bailly, Lindelöf, Shaw, McTominay, Fred, Pereira, Rashford et Lukaku.

[19h43]

Gérard Lopez: "C'est clair que ça donne envie"

"Je suis invité par Nasser Al-Khelaïfi, raconte le président du LOSC sur le plateau de Team Duga. Oui ça donne envie mais ça donne envie tout le temps. J'adore le football et donc la Ligue des champions mais on ne va pas commencer à se faire des films... même si c'est top."

[19h41]

Au coeur du vestiaire de Manchester United

RMC Sport vous invite dans les coulisses du Parc des Princes et de ce choc entre le PSG et Manchester United avec une visite du vestiaire des Red Devils.

[19h18]

Bernard Lama: "Mbappé est déjà un grand joueur"

"C'est déjà un grand joueur. Il suffit de voir son parcours et sa maturité. On voit son jeu en train d'évoluer. Sans Cavani, sans Neymar, il montre qu'il est là, estime Bernard Lama sur RMC Sport. Il a eu une période creuse et c'est tout à fait normal, surtout en période Coupe du monde. Mais depuis le début de l'année, il est constant. Il a la maturité intellectuelle et l'environnement qu'il faut. C'est pour lui que j'ai voté comme joueur de l'année. On ne parle pas d'âge, mais de talent. Vous avez déjà vu Monsieur Pelé avoir un dialogue comme ça avec un joueur? Ils ont la même explosivité. Pour l'instant, là où Pelé fait un peu la différence, c'est sur le jeu de tête, mais pour tout le reste..."

[19h03]

Les supporters du PSG ont envahi les rues de Paris

Après s'être donné rendez-vous en début de soirée, les supporters du PSG arpentent les rues de la capitale dans un cortège impressionnant. aux abords du Parc des Princes.

[18h34]

Dugarry confiant pour le PSG

Dans Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, a fait part de sa confiance pour le PSG ce mercredi face à Manchester United.

>> Les podcasts de Team Duga

[18h30]

Comment suivre PSG-Manchester United

Vainqueur à l’aller en Angleterre (2-0), le PSG reçoit Manchester United, mercredi (21h), lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. Une affiche à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1. Le match sera également à suivre à la radio sur RMC.

[18h28]

Quels sont les joueurs les plus décisifs ?

Kylian Mbappé? Angel Di Maria? Marcus Rashford? Romelu Lukaku? Quels sont les joueurs les plus décisifs cette saison du côté de PSG et Manchester United?

C'est à voir ici !

[18h19]

Outre Cantona, qui sont les VIP attendus au Parc ?

L’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, sera lui aussi présent dans les tribunes du Parc. Le propriétaire du PSG a rejoint la capitale française mardi et suivra la rencontre dans la loge QSI tout près du carré. Il sera proche de nombreux habitués de la corbeille, dont des politiques comme Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, et Anne Hidalgo, maire de Paris.

C'est à lire ici !

[18h14]

Cantona au Parc des Princes

De nombreuses personnalités seront présentes au Parc des Princes ce mercredi soir pour assister au huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et les Red Devils. Eric Cantona, légende de Manchester United où il a évolué entre 1992 et 1997, sera notamment là.

Saber Desfarges

[17h59]

Cavani affiche sa détermination

"ALLEZ PARIS!", lance Edinson Cavani sur Twitter. Comme expliqué par RMC Sport, l'attaquant uruguayen, touché à la hanche début février, sera sur le banc au coup d'envoi.

[17h49]

Nathalie Boy de la Tour "à fond" derrière les clubs français

"Je suis particulièrement superstitieuse. Vous m'entendrez rarement faire le moindre pronostic qui soit. Mais je serai derrière notre équipe. On est à fond derrière les trois équipes encore engagées en Coupe d'Europe, et derrière le PSG ce soir. Je serai bien évidemment au match", a déclaré au micro de RMC Sport Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel.

Lucas Vinois

[17h45]

Tout est en place au Parc !

Pour rappel, le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United est à suivre sur RMC Sport 1 et à la radio sur RMC.

Abonnez-vous aux offres RMC Sport !

[17h40]

Paris veut "de nouveaux moments uniques"

"On espère vivre de nouveaux moments uniques ce soir", écrit le PSG sur son compte Twitter, accompagnant son message de photos de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, les deux buteurs du match aller à Old Trafford (2-0).

[17h30]

Cavani sur le banc, Diaby pas dans le groupe

Edinson Cavani ne sera pas dans le onze de départ du PSG ce mercredi pour affronter Manchester United en huitième de finale retour de la Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). L'attaquant uruguayen débutera sur le banc. Moussa Diaby n'est lui pas dans le groupe.

Loïc Tanzi

[17h24]

Qui sera suspendu en cas d'avertissement ?

En cas d'avertissement lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United, Thilo Kehrer, Marco Verratti, Juan Bernat et Julian Draxler seront suspendus pour un éventuel quart de finale aller. Côté mancunien, c'est Ashley Young qui manquera un possible quart de finale aller en cas d'avertissement au Parc.

[17h15]

Le PSG plus capé en C1 que Manchester United

Les joueurs parisiens ont disputé bien plus de rencontres de Ligue des champions que ceux des Red Devils. Côté PSG, le plus expérimenté est sans surprise Gianluigi Buffon avec 121 matchs de Ligue des champions à son actif. Chez MU, c'est Chris Smalling avec 41 matchs de C1 au compteur.

C'est à voir ici !

[17h02]

Team Duga sera en direct du Parc

Retrouvez l'émission Team Duga sur RMC Sport en direct du Parc des Princes à partir de 18h. Avec Jano Resseguié, Jean-Louis Tourre, Willy Sagnol et Jérôme Rothen.

[16h56]

Le CUP ne veut "pas de blague"

Dans un message posté sur Twitter, accompagné d'une photo montrant Marquinhos et Thiago Silva, le Collectif Ultras Paris envoie un message fort aux hommes de Thomas Tuchel: "Pas de blague! Écrasez les! Come on!"

[16h30]

Abonnez-vous aux offres RMC Sport afin de suivre la Ligue des champions en exclusivité et ce PSG-Manchester United !

[16h13]

Quand Solskjaer marquait en France

L’entraîneur de Manchester United retrouve ce mercredi le Parc des Princes, un stade dans lequel il a joué en septembre 1995, quand il évoluait alors à Molde et affrontait le PSG en 16es de finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe. Molde s'était lourdement incliné (3-0), après avoir déjà été battu à l'aller (3-2). Il était revenu en France en 2001 et avait trouvé le chemin des filets, à l'occasion d'une rencontre de la phase de poules de Ligue des champions entre Lille et Manchester United (1-1). Solskjaer avait marqué d'une lourde frappe du gauche.

[15h59]

Pourquoi Paris est armé pour éviter une désillusion

L’inquiétude d’un retournement de situation contre Manchester United n’est pas immense pour le PSG. Les champions de France ont tout pour eux: un Parc des Princes gonflé à bloc, un Thomas Tuchel en pleine maîtrise et un adversaire décimé.

C'est à lire ici !

[15h42]

Le PSG compte sur ses supporters

A travers un clip consacré à ses supporters, le PSG fait monter l'ambiance de plusieurs crans à quelques heures du coup d'envoi de son huitième de finale retour contre Manchester United. L'ambiance s'annonce bouillante au Parc des Princes.

[15h19]

Meunier affiche aussi sa détermination

"Matchday!", "Tous au poste!": Thomas Meunier, qui devrait débuter sur le banc pour ce huitième de finale retour de Ligue des champions, montre lui aussi son envie sur Twitter.

[15h15]

Thiago Silva est prêt

Impressionnant à l'aller à Old Trafford (2-0), en se montrant toujours bien placé et royal dans les duels, Thiago Silva est prêt à en découdre à nouveau avec Manchester United.

[13h18]

Les Ultras ont prévu un cortège

Les Ultras parisiens vont faire monter l’ambiance avant la rencontre ce mercredi soir. Ils vont organiser un cortège se déplaçant depuis le carrefour de la Porte d’Auteuil jusqu’au Parc des Princes. Avec un rendez-vous à 18h pour un départ prévu entre 18h30 et 19h pour arriver à l'ouverture des portes du stade à 19h15.

Saber Desfarges

[12h51]

Marco Verratti sous le charme de Thomas Tuchel

Annoncé titulaire par Thomas Tuchel, Marco Verratti a abordé sa relation avec le technicien allemand. 

Tuchel "rentre dans nos têtes"

[12h15]

Les quatre doublures sur lesquelles mise MU

Face à l'hécatombe touchant son effectif, Ole Gunnar Solskjaer va être contraint de faire confiance à certains de ses remplaçants.

On fait les présentations par ici

[12h07]

Le PSG favori pour la victoire finale en C1?

Thomas Tuchel répond que non... avec une drôle de comparaison entre le PSG et Roland-Garros.

PSG-MU: Tuchel persiste, Paris n'est pas favori pour le titre

[12h00]

Les VIP attendus au Parc ce soir

De nombreuses personnalités, dont l’émir du Qatar, seront présentes au Parc des Princes ce mercredi soir. Notre article sur les VIP attendus au Parc.

[11h55]

Quels Parisiens sont menacés par une suspension?

Parmi les joueurs susceptibles d'être suspendus pour un éventuel quart de C1 - en cas de carton jaune -, Thilo Kehrer et Marco Verratti ne seront pourtant pas préservés.

"Ce n'est pas possible maintenant de [les] laisser sur le banc, a ainsi assuré Thomas Tuchel mardi en conférence de presse. Les deux commenceront la rencontre, c'est clair."

Les quatre Parisiens sous la menace

[11h51]

Pourquoi la trésorerie du PSG sera attentive

Si Paris confirme sa bonne option contre Manchester United ce soir, le club de la capitale touchera une grosse somme avec cette qualification pour les quarts de la Ligue des champions.

Toutes les infos dans notre article

[11h49]

Neymar bien arrivé à Paris

La star parisienne sera au Parc des Princes ce soir pour assister à la rencontre de ses coéquipiers. Au Brésil depuis une dizaine de jours, l'attaquant a rejoint Paris ce matin.

Tous les détails ici

[11h38]

Le décor est planté

[11h34]

Tuchel ne change pas la recette

L'entraîneur du PSG a décidé de ne rien changer dans la préparation du match de ses joueurs ce mercredi soir.

Découvrez le programme des joueurs parisiens avant le match ici

[11h32]

La garantie frissons, c'est sur RMC Sport

Pour vous mettre en condition et vous garantir de vibrer ce soir pour le huitième de finale retour au Parc des Princes, l'abonnement RMC Sport est la solution parfaite !

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

[11h31]

Bonjour à tous

Bienvenue sur notre live pour suivre l'avant-match PSG-Manchester United en direct jusqu'au coup d'envoi à 21h.