Real-Atlético: les supporteurs des Colchoneros ont sifflé la minute de silence pour Javier Dorado

Les supporteurs de l'Atlético de Madrid jouent les perturbateurs. Alors qu'une minute de silence était observée au stade Santiago Bernabeu avant le match de Ligue des champions entre le Real et l'Atlético pour saluer la mémoire de Javier Dorado, ancien joueur de la Maison Blanche décédé à 48 ans, les fans des Colchoneros ont interrompu cet hommage en sifflant et en lançant des insultes. Pour couvrir les sifflets, une grande partie des supporteurs des Merengues a décidé d'applaudir.
Sur le terrain, les joueurs des deux équipes se sont réunis au niveau du rond central autour de Clément Turpin, choisi pour diriger les débats de ce derby madrilène. Sur les bancs, Carlo Ancelotti a affiché un visage fermé, pendant que Diego Simeone a applaudi la mémoire de celui qui a remporté la Ligue des champions en 2000 avec le Real.
>> Suivez Real-Atlético en direct
Huit matchs avec le Real
Formé et lancé en pros sous les couleurs du club Merengue, Javier Dorado luttait contre une leucémie (cancer des cellules de la moelle osseuse) depuis 2022 et avait dû subir une greffe de moelle osseuse en mai 2024. Passé par le Castilla, académie du Real, il avait disputé son premier match avec l'équipe première en juin 1999 lors d'une claque reçue à Valence en demi-finale retour de la Coupe du Roi (6-0) et comptait huit rencontres au compteur avec le club aux 15 Ligue des champions.