RMC Sport

Real Madrid: Bellingham confirme une altercation avec un autre cadre du Real Madrid

placeholder video
À la veille du quart de finale retour de Ligue des champions contre Arsenal (ce mercredi à 21h, défaite 3-0 à l’aller), Jude Bellingham a confirmé avoir eu un accrochage avec l’un de ses coéquipiers - Antonio Rüdiger selon la presse espagnole - à l’entraînement du Real Madrid.

Le ton est bel et bien monté à l’entraînement du Real Madrid. Selon la presse espagnole en ce début de semaine, un accrochage a eu lieu entre Jude Bellingham et Antonio Rüdiger lors d’une séance organisée vendredi dernier, trois jours après la gifle reçue sur la pelouse d’Arsenal en quart de finale aller de Ligue des champions (3-0).

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match retour face aux Gunners (ce mercredi à 21h), le milieu de terrain anglais a confirmé cette altercation. Sans toutefois nommer Rüdiger. "C’est le football. Vu les enjeux, c’est normal que sur le terrain il y ait beaucoup d’émotions", a confié Bellingham face aux journalistes. "Vous haussez davantage le ton avec vos coéquipiers que si vous étiez en train de parler avec vos parents ou votre femme. La relation est naturellement différente avec des coéquipiers. Il faut être honnêtes et rudes les uns avec les autres."

Bellingham et Rüdiger auraient dû être séparés

Bellingham a toutefois tenu à minimiser cet incident. "Vous, les médias, relevez ça en priorité. Pour un accrochage, il y a 20 compliments (entre joueurs, NDLR), mais les médias insistent sur le premier. Le plus important, c’est que chaque joueur se respecte", a insisté l’ancien joueur du Borussia Dortmund.

D’après l’émission de télévision espagnole El Chiringuito, Bellingham et Rüdiger se sont chauffés à la fin de l’entraînement lors d’une opposition. L’un des deux joueurs - El Chiringuito ne précise pas lequel - a effectué une intervention trop musclée, ce qui n’aurait pas plu à son coéquipier. Passablement énervés, Rüdiger et Bellingham étaient tout proches d’en venir aux mains et d’autres joueurs ont dû les séparer avant que la situation ne dégénère. Le défenseur allemand et le milieu offensif anglais auraient finalement fini par se serrer la main en signe de réconciliation.

Pour Bellingham, cet accrochage est anecdotique au regard de la mission qui attend le Real Madrid sur sa pelouse ce mercredi soir contre Arsenal. Balayés lors de la première manche, les hommes de Carlo Ancelotti doivent réaliser un authentique exploit pour rester en vie dans cette Ligue des champions. "Nous devons être fort mentalement. On ne peut pas arriver sur le terrain en se disant que nous ne pouvons pas remonter le score. Nous sommes prêts, excités et impatients", a conclu Bellingham ce mardi en conférence de presse.

F.Ga